chicobrasil
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, la batterie n'a rien à voir avec ce soucis d'allumage intempestive des témoins "frein défaillant, Esp et Abs" qui disparaissent comme ils sont venus et qui ne sont pas décelable lors d'un passage valise car les codes s'effaçant automatiquement sauf s'ils sont permanent (capteur abs coupé) . Vérifier les prises des capteurs de roues car souvent il s'agit d'un mauvais contact électrique dû à une oxydation ou présence d'humidité, mettez un coup de lubrifiant dedans ou au niveau des prises du calculateur positionné à côté de la batterie. Ce soucis apparaît généralement en hiver et rarement en été, lorsque le véhicule reste dans une ambiance humide et froide....Personnellement mon 3008 me faisait le coup quand la température était négative et qu'il passait la nuit dehors,les défauts s'éteignant au bout de 2 minutes une fois que le moteur était chaud et que je rallumais une seconde fois le moteur...et ensuite plus rien de la journée et si je le rangeais dans mon garage à 18 alors que dehors -5° pour la nuit, le lendemain tout était ok...comme quoi l’électronique ne fait pas bon ménage avec l'humidité et le froid....