Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

absence maxi fusible serviture remorque

bonjour je viens de monter un attelage thule et un faisceau specifique ECS et rien ne marche ! je me suis aperçu de l absence du deuxieme maxi fusible qui concerne justement la servitude remorque ! l avez vous d origine ? faut il le rajouter ? merci cordialement

Consulter les 5 réponses à la question absence maxi fusible serviture remorque

  • Bonjour, Robcou a donné la seule bonne réponse ... ! L'installation est EXTREMEMENT compliquée et doit se faire avec les meilleures garanties éléctroniques; vous risquez en plus de voir tout votre système électronique interne perturbé ! De plus, en cas d'accident, si un expert dévoilait le fait que vous avez vous même monté votre attelage, vous risquiez de perdre votre couveture.
  • Bonjour, Oui il faut rajouter un fusible dans le compartiment moteur qui concerne la servitude remorque. Pour cela, il faut débrancher la batterie et les grosses prises BSI , ce qui donne l'accès au support de fusible. j'ai monté un faisceau Peugeot, tout est compris dedans et avec la notice (185€ un peu cher mais pas de problème de montage ou de fonctionnement et entièrement compatible). Coop.
  • Bonjour, J'ai fait monter un attelage sur ma 3008, je suis allé direct chez Peugeot. De nombreux 3008tien ont fait comme vous vous et ça ne marche pas car il faut tirer un cable du répartiteur de fusible posé sur la batterie vers la prise de l'attelage et pout terminer il faut la valise Peugeot pour configurer le tout. Coût final + de 600€ mais résultat et garantie assurés. Cordialement
  • voila donc j ai mis le fameux maxi fusible F2 30A commandé chez peugeot pour 2,52€ et tout marche ! j ai achetesur le site internet norauto pour 246€ l attelage thule col de cygne et un faisceau specifique ECS environ 4h de montage mais rien de bien sorcier ... suivre le mode d emploi c est clair les prises se branchent dans les prises en attente etc et finalement 162 € d economie pris du montage chez norauto ! merci pour vos reponses cordialement
  • Coucou attention danger en montant soi même. Un internaute nous a dit qu'il n'avait plus que 2 vitese sur sa BMP.. mieux en concession

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils