Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat prochain 3008 : Quelle version et option prendre pour ne pas regretter ?

Bonjour J'ai actuellemnt un Tiguan 140 CV DCI. Le coffre avec la roue de secours est trop petit pour la famille. et je pense changer pour un 3008. Interessé par vos conseils. Cdt Tonin45

Consulter les 15 réponses à la question Achat prochain 3008 : Quelle version et option prendre pour ne pas regretter ?

  • Salut gluckies tu as raison les voitures allemandes sont classées par ordre de ...fiabilité en janvier 2013 (j'attends les classement 2014) 1er chevrolet, 5° Renault, 6°peugeot, 15° mercedes (pannes boites auto, bug électroniques très nombreux, injection diesel)17° volkswagen, (boite auto embrayage,turbo,19° Audi (volant moteur embrayage pompe à huile, bloc injecteurs turbo) et 20° et dernier BMW (turbo très fragile, direction, électronique surtout ABS, appelé DSC boite auto des x1 et x3. Voila le bilan de ces fameuses allemandes dont la fiabilité n'est plus qu'une légende. mais les allemands et les français qui ont dépensé une fortune pour ces berlines ne disent rien lorsque leur merde tombe en rade contrairement aux français qui hurlent lorsqu'il faut changer des pneus. J'avais une BMW 330d et j'ai cassé le moteur à 65 000 en roulant sur l'autoroute...+ d'un an de procédure pour obtenir quelques euros de remise sur 6 000,00 de facture...Regarder le net les forums et vous comprendrez que c'est réel à un tel point que BMW monte aujourd'hui des moteurs Peugeot tout comme Ford et d'autres car c'est des mécaniques bien plus fiables que les leur. Je ne parle pas de finition mais lorsqu'on donne 45 000,00€ pour une voiture on peut exiger une finition nickel. Alors de critiquer nos voitures pensez à vous renseigner correctement et si vos pneus s'usent soudainement peut être simplement votre train de pneus étaient défectueux ou vos amortisseurs sont usés ...bref chercher d'où vient ce défaut soudain...autre chose révision il y a 10 ans(2004) 800,00€ pour BMW 30 000 km...mais le café était offert...allez vite acheter une allemande bonne route
  • pour glukies j'avais une Renault 25 il y pas 10 ans mais 22 ans (1992) 450 000 km et aucune panne mise à part quelle a coûté 2x moins cher qu'une Mercedes 220d.... Les gens qui achètent des voitures chères et onéreuses à l'emploi se taisent lorsqu'ils ont des problèmes mêmes mineurs alors qu'il faudrait l'inverse. J'ai déjà écrit "allez voir sur les forum vous serez sidérés (ex : WV passat neuve: depuis le début entrée d'eau par le clignotant ar...7 mois de bricolage et toujours entrée d'eau ...conseil du garage évitez de roulez lorsqu'il pleut...c'est allemand)...courrez vite acheter une allemande elles sont très fiable pour l'ouverture de votre portefeuille
  • Tonin45 mon conseil un Touran 7 places en motorisation 2L sera parfait pour la place et la puissance toute la famille sera ravie j'en ai loué un pour un parcours professionnel 4 personnes plus les bagages cela étais parfait et nettement supérieur à un 3008 Cdtl
  • j'ai acheté cette auto 30 000 euros et vous trouvez normal que je tombe en rade a 70 000 Km il y a dix ans j'ai eu une mercedes 300D d'occasion j'ai fait 500 000 Km avec. cordialement
  • Bonsoir, Encore et presque toujours d'accord avec Papy_yoyo57. J'ai eu de nombreuses voitures françaises depuis 45 ans que je conduis et leur fiabilité est loin d'être la plus mauvaise, au contraire. Un entretien correct et tout se passe bien, j'ai même eu la LagunaII la plus critiquée, je l'ai emmenée à plus de 180 000km, l'ai revendue (eh oui) à un mandataire chez qui j'ai acheté mon 3008 (sans problème à ce jour hormis les pneus), lui même l'a revendue en moins de 15 jours. Alors, ça suffit, nos voitures sont parmi les meilleures et il n'y a pas de problèmes de délai pour obtenir des pièces détachées et les révisions sont globalement moins coûteuses. Tout le monde est libre d'acheter ce qu'il veut mais il faut s'arrêter de délirer sur la légende de la fiabilité des voitures allemandes beaucoup plus chères à l'achat et plus coûteuses en entretien. Information complémentaire : certaines versions de la classe A de Mercédes sont équipées de moteurs Renault..... Cherchez l'erreur. Bonne soirée. Cordialement
  • je vous conseille pas la 3008 ,j ai une féline 2L 150 cv super voiture puissante met au bout de 60 000 Km commence les problèmes.changement de pneu 235 /45 R18 tout les 30 000 et pourtant je prends que des michelins et j ai une conduite pépére. Aprés le filtre a particules c'est la fin des haricots ma prochaine auto sera allemande.
  • Bonjour, je trouve le coffre très pratique avec la planche que l'on peut positionner à 3 endroits différents d'une façon très simple et très rapide, de plus le hayon en 2 parties ave la partie basse qui s'ouvre à l'horizontal au 1 er niveau de la planche est très pratique aussi. La commande de rabattement des dossiers des sièges arrière, sur le côté intérieur du coffre est une bonne idée. Pour le volume il faut aller le voir et vous rendre compte par vous-même. pour moi le volume est suffisant mais famille 1 enfant. Je pense que si le volume et le côté "familial "est important pour vous, au même prix le 5008 est peut-être plus adapté à votre besoin. A bientôt
  • Bonjour Tonin2303, beaucoup de sagesse dans les réponses précédentes. Si votre besoin d'espace supplémentaire ne se fait sentir que 2 ou 3 fois par an, à l'occasion de vacances par exemple, le coffre de toit ou la petite remorque paraissent plus indiqués que le changement de véhicule. Si cela vous pénalise plus souvent au point que le changement de véhicule soit la meilleure solution, je ne suis pas sûr que le 3008 vous apporte le remède recherché : d'après ma documentation le coffre du Tiguan offre la plus grande capacité de tous les SUV du marché, avec 440 L mesurés (et 1200 L banquette rabattue) alors que le 3008 n'offre que 360 L mesurés (et 1100 L banquette rabattue). Le monospace ou le break me paraissent être les seules solutions satisfaisantes à votre besoin. Dans la même situation familiale que vous en 1997, j'avais opté pour un break Mercedes que j'ai gardé 16 ans : puisque vous êtes chez VW, je vous suggère par exemple de regarder du côté du nouveau break Golf 7 SW qui vous offrirait 605 L / 1600 L (données constructeurs non vérifiées). Cordialement, Nino
  • Bonjour, Tout à fait d'accord avec les 2 avis précédents. A choisir le 150cv en finition allure avec pack vision. Bon week-end.
  • Bonjour Houla ! Après une motorisation 140 CV de chez VW qui un couple qui vas bien Il vous faut au moins le 163 CV BVA je connais bien les Volkswagen vous n'aurez jamais le plaisir de conduite identique sur un 3008 quel que soit le modèle Moi j'ai un 3008 HDI 115 CV de 2013 quelle déception au niveau du couple et ne parlons pas du confort Pourtant les VW on une réputation d'être "raide" Faites plusieurs essai avant l'achat ! Bien â vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils