Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat prochain 3008 : Quelle version et option prendre pour ne pas regretter ?

Bonjour J'ai actuellemnt un Tiguan 140 CV DCI. Le coffre avec la roue de secours est trop petit pour la famille. et je pense changer pour un 3008. Interessé par vos conseils. Cdt Tonin45

Consulter les 15 réponses à la question Achat prochain 3008 : Quelle version et option prendre pour ne pas regretter ?

  • bonjour, la 3008 est tres bien mais, ne je pense pas quelle soit le mieux placé pour une famille je trouve elle est vite remplie. quand j'ai mes deux petits enfants avec leurs valise et tout ce qui va avec , j'ai bien du mal a tout caser chez PSA je pense que le picasso est plus adapté a la famille CDLT
  • Bonjour,sans changer de véhicule cous pouvez opter pour le coffre de toit ou bien une remorque si la famille est nombreuse; ce sera moins onéreux que de changer de véhicule. mais si le désir de changer de véhicule est brûlant, je vous conseillerai la 3008 hdi 150 cv avec un affichage tête haute et l'éclairage xénon, le 115 cv étant un peu juste en reprise. Cordialement
  • Bonjour, Rien de mieux pour comparer que de louer un 3008 avec la motorisation de votre choix et de l'essayer tout un week-end par rapport à votre tiguan et ce, sous toutes les coutures ! Un essai (sans le vendeur) vaut mieux que de longs discours. Il vaut mieux dépenser le prix de la location que d'être déçu après. Cdlt Cdlt
  • Bonjour, pour ma part je garderais mon tiguan, mais si vous voulez vraiment changer j'opterais pour un 3008 150 cv finition allure et option les feux xénon.
  • Bonjour, Combien de fois vous partez en vacance avec toute la famille par an? Votre épouse ne prends-t-elle pas trop de valises? Si vous partez moins de 4 fois en vacances je vous conseille d'acheter un coffre de toit qui vous reviendrait bien moins cher que la vente à perte d'un véhicule et l'achat d'un neuf. C'est mon opinion et c'est ce que je ferais Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils