Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage carte guidage

Bonjour Je suis équipée du WIP Nav. L'affichage du guidage GPS cesse de paraitre pour l'écran des radios sitôt que je sélectionne l'arrêt du guidage ou l'arrêt des commentaires. S' agit-il d'une sélection malencontreuse ou d'un dérèglement de l'ordinateur de bord (un bug)? Je suis certain d'avoir déjà roulé avec la carte GPS défilante sans guidage, sans commentaires, sans radio et j'ai beau fouiller dans les options je ne trouve pas de solutions. Merci de me faire part de vos expériences.

Consulter les 14 réponses à la question affichage carte guidage

• bonjour Merci pour toutes vos réponses, toutefois à l'attention de certains, je dis "On est pas là pour se faire engueuler" comme dans la chanson. Je n'ai pas compris le rapport avec la sonde pito qui est utilisée par des générations de pilotes chevronnés et qui en connaissent les risques et savent les anticiper sinon y remèdier. J'avais bien lu et relu le manuel du 3008 et c'est vrai qu'au début je me suis fais un peu chier pour trouver quelle était la bonne page correspondant à mon matériel. A la page 256 figurent bien les réglages de la navigation sur WIP Nav, réglages que j'avais déjà bien fouillé sans trouver de remède ou d'explication à mon souci. Raison pour laquelle j'ai posté ici pensant que je ne n'étais pas le seul à être enquiquiné par ça Et bien hier soir, mon épouse, toute seule avec ses petits doigts fuselés a remis l'affichage de la carte GPS comme je savais l'avoir vu, sans guidage et sans que l'écran des radios ne passe par dessus. Dommage, elle ne sait pas comment elle a fait, La magie de l'instinct féminin sans doute.....donc je ne suis pas à l'abri de retrouver ce petit emmerdement. Moralité, ce n'est pas un bug, juste une manipulation malencontreuse mais surtout réversible. j'attendrai donc le prochain épisode puisque je partage le 3008 avec mon épouse à moins que cette installation embarquée ne nous réserve d'autres surprises "malencontreuses" J'ai fais appel à vous pour comprendre ce qui s'était passé et comment y remédier, alors encore merci à tous pour vos réponses avisées.
  • Suite à la réponse de "Raymd" : il est vrai que le manuel très dense contient toutes les versions et options du 3008. Lors de la prise de mon véhicule, j'ai passé 2 jours à tester ses explications et surtout à savoir quelles pages du manuel correspondaient à ma version. Conclusion, n'hésitez pas à aller "emm....." les commerciaux chez votre concessionnaire. Peugeot, par la suite, finira-t'il par faire des notices plus sélectives ?? Même pas hélas je le crains ! Pourtant les techniques d'impression et/ou d'info par le net le permettent. Ce n'est pas une question de budget, c'est une question de politique commerciale. Le respect de l'acheteur n'est pas le souci majeur des constructeurs (c'est ma 6eme Pijot, la 3eme neuve successive - rien n'a évolué à ce niveau). Merci à Raym(on)d et baroudeur pour leur contributions brèves mais efficaces !. Et bonne route à tous en 3008… après tout la route se regarde à travers le pare brise et non sur un écran.
  • Oui, je crois qu'il faut appuyer sur le bouton "mode".Peut-être plusieurs fois
  • Bonjour, Baroudeur a tout dit, c'est la bonne page. Toute fois il serait souhaitable que peugeot fasse évoluer ses GPS, c'est un peu comme les sondes sondes "pito" yables des airbus... il ya des efforts à faire..
  • Ne confondez pas le Wip com 3D et le Wip Nav. Le wip nav commence à la page 253 du manuel. La page qui t'interrese se trouve page 256. Et le manuel est très clair et bien expliqué. Il faut simplement se trouver à la bonne page.
  • Bonjour à tous Suite à la réponse de sonny69 avec la configuration Wip Nav je ne vois pas ou se situe le bouton avec un livret ni celui lune. La page 210/211 du livret ne correspond pas au descriptif du système de navigation ou alors il y en a plusieurs modèles? comme quoi les utilisateurs ont des difficultés à s'y retrouver. Cette voiture possède des atouts dommage de ne pas pouvoir les exploiter. Merci à ceux qui cherchent à aider les autres.
  • Je confirmé, il suffit d'appuer sur la touche mode pour passer d'un affichage à un autre.
  • Effectivement, comme le dit Raymd, il te suffit d'appuyer sur la touche MODE pour avoir cette fonction.
  • Il suffit d'appuyer sur le bouton de selection, et à chaque appui, le mode d'affichage change (carte / NAVIGATION / TEL / RADIO / ou MEDIA ) le bouton porte le N 8 sur la notice d'emploi du 3008 - Page 210 et 211 . Cordialement. SONNY 69
  • Désolée je n'ai pas pris le GPS !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.