Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide au stationnement avant posé en option

Bonjour J'ai fait installer par Peugeot avant ma livraison l'aide au stationnement avant. Il s'enclanche automatiquement au passage de la marche arrière. Il émet un bip qui est souvent continu alors qu'aucun obstacle n'existe à l'avant. Est-ce que quelqu'un a installé ce système et peut m'expliquer si il a des dysfonctionnements? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Aide au stationnement avant posé en option

  • Bonjour,je pense qu'il faut retourner les voir.Je pense qu'il y a eu inversion,ou alors des caches plastique ou autre pas ôté,mais en toute logique l'alarme avant réagit à un obstacle avant et en se dirigeant vers l'avant!!!Allez voir votre poseur.Merci.
  • re Oui papy c'est exact
  • Mon bouton se trouve sur la console centrale en plus du bouton de marche ou arrêt en bas a gauche proche du bouton d'arrêt economiseur (je précise que les radars Av sont en options) Cordialement
  • Re bonjhour Evidemment j'ai aussi le bouton à gauche sous la planche de bord pour supprimer les radars (AV et AR) mais lorsqu'ils sont actifs si je rentre dans le garage les AV et les AR sont actifs. Bonne soirée
  • Bonjour Ben,moi sont d'origine et j'ai aussi ce bouton Crlt
  • Les radars Av de serie et les radars en option ne fonctionnent pas de la même façon. Dans mon cas j'ai un bouton sur la planche de bord pour mettre en route les radars avant pendant un créneau ou pour entrer dans le garage.
  • Bonjour radar AV et AR de série et ils sont toujours actifs vitesse enclenchée ou point mort. Les radar AV ont plutôt intérêt à fonctionner même sur la marche Ar n'est pas engagée. Vous entrez dans votre garage en marche AV et les radars vous donnent l'alerte avec marche av . Ma femme s'approche de la voiture et les radars sonnent si le moteur tourne. Retournez voir votre bricoleur il a fait une grossière erreur Bonne journée
  • Bonjour Pas de soucis c'est bien l'aide au stationnement ar qui s'enclenche avec la marche AR et l'aide AV avec un signal sonnore a la mise en route.
  • Bonjour, Mon 3008 dispose des radars avant et arriére de série. Votre véhicule est-il également équipé de radars arrière. Si c'est le cas, l'ensemble des radars (AV+AR) fonctionnent en marche arrière. Il s'agit donc d'un fonctionnement normal. Quand à la détection d'obstacles inexistants, j'ai ce phénomène lorsque le véhicule est sur le plat et aborde une rampe (détection du sol). Pour info, les radars détectent également les cotés, lorsqu'une de vos ailes AV ou AR s'approchent trop près d'un obstacle.
  • Bonjour, j'en ai installé un à l'arrière 30 euros, je pense que j'ai mis les 4 capteurs un peu trop bas dans le parechoc d'où parfois un peu de confusion entre l'obstacle et le sol, mais avec l'habitude il est très précis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils