Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide au stationnement qui se bloque en off du a l attelage

Bonjour j ai une 3008 et j ai fait poser l attelage démontable avec outil la actuellement il bip et me dit d aller voir un garage avez vous une méthode de remettre l aide au stationnement sans avoir recours a la valise du garage

? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Aide au stationnement qui se bloque en off du a l attelage

• Bonjour jean,

Je possède un 3008 2 équipé d'un attelage démontable et installé en dehors du circuit peugeot. Effectivement si vous laissez votre attelage monté et que vous passez la marche arrière sans desactiver l'aide au stationnement la voiture detecte un obstacle et bip et peu bloquer le système, donc il faut absolument desactiver l'aide au stationnement quand votre attelage est en place.

Si l'attelage est monté en usine il n'y a pas se problème. 

• Bonjour,

j'enleve le crochet en permanence, je met le crochet seulement lorsque j'en ai besoin car plus de radar de recul.

Cordialement

• Je pense que le radar détecte l'attelage et rends inutile la fonction. Celui qui a poser cet attelage doit le savoir, il faut lui demander.

• Bonsoir, si vous avez acheté et fait monter un attelage auprès d'un garage PEUGEOT ou bien d'un garage agréé, un faisceau multiplexé doit être mis en place sous les garnitures de plancher depuis la boite à fusibles située sous le volant et jusqu'à la centrale située dans le coffre. Si cela a été installé, le message dont vous parlez ne devrait pas apparaître. Dans votre situation ,ramenez votre voiture auprès du garage qui vous doit une garantie de résultat, et vous ne devez rien payer. Cdt

• bonjour

Allez voir celui qui vous a monté l'attelage. C'est lui qui devait passer la valise pour le contrôle. C'est très important pour l'équilibrage l'électrique

j'ai fait monter un attelage le contrôle a été fait avec la valise peut être que c'était compris dans le prix

cordialement

• Bjr quand vous avez la prise remorque branchée sur le véhicule il n'y à pas d' aide au stationnement.

• Bonjour,

Vous l'avez monté avec un ami? Il faut voir le défaut donc mette une valise.

Ou bien débrancher le - de la batterie pendant 5 mins et rebrancher. Et voir si le défaut reste ou non avant de trouver une valise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.