Coucou,
réponse pour la cérine déjà faite:
Lorsque vous ouvrez votre réservoir un calculateur enregistre votre quantité de gas-oil restant (jauge) et lorsque vous fermez il fait la différence et injecte le nécessaire de cérine. Ce système est en place depuis au moins janvier 2012 Sur les premiers FAP c''était une ouverture et une injection....votre réserve de cérine devrait tenir 240 000 km environ.
précédent post :
Renseignements issus de chez Peugeot (anciens collègues)
Sur les nouveaux modèles la quantité de cérine (additif) est injectée en fonction du taux de remplissage du carburant (c'est la jauge électronique, l'ouverture de la trappe et le calculateur qui font le boulot). Le réservoir de cérine est conçu pour tenir 240 000 km environ. Pour le FAP une régénération suit les points suivant:
1- Le moteur est à 90° mini
2- Le moteur "force" comme quand la clim est active
3- La conso grimpe un peu
4- Le ventilo moteur est en fonctionnement, même après la séquence tant que le moteur n'est pas descendu à ~80°, même à l’arrêt, contact coupé.
5- À l’arrêt, il y a cette odeur spécifique de brûlé que l'on peut sentir.
6- Selon l'utilisation du véhicule (trajets urbain, autoroutier etc etc...) les régénérations sont plus ou moins espacées. Par exemple en utilisation urbaine, ce sera tout les 5/600Km en moyenne. En usage autoroutier, ce sera entre 800 et 1000 Km. De plus, en usage autoroutier, le produit n'est quasiment pas injecté, car la T° du FAP est largement suffisant pour éliminer les particules.
Voila en gros mes derniers renseignement