Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide technique

bonjour bon technicien auto j'espere aider certain novice merci

Consulter les 6 réponses à la question aide technique

  • Bonsoir papy-yoyo57. Merci encore de votre information. C'est toujours un plaisir de vous lire et d'apprendre. Bonne soirée. Salutations.
  • petite précision...l'injection pour 8 litres datent de l'époque de la 607 ...... (réservoir de cérine de 5 l et 80 000 km environ ) aujourd'hui enfin depuis les 112 ch c'est bien ce que j'ai décris et 240 000 km et seulement 3,5 l de cérine dans le réservoir . Pour info ce n'est pas de la cérine pure mais un composant où la cérine ne fait pas 10%. Effectivement lorsque la cérine est injectée dans le réservoir autoroute ou pas elle passe dans le fap
  • Bonsoir Papy-yoyo57. J'ai bien en mémoire votre précédente réponse mais j'ai trouvé une information légèrement différente. L'injection de la cérine se ferait bien avec l'aide du calculateur mais par séquences embarqués de 8 litres de gasoil. Ajout de 7 litres pas de cérine. Plein de 8 litres une dose de cérine. Une dose supplémentaire de cérine par 8 litres ajoutés. A vérifier. Sur votre courrier je lis "en usage autoroutier le produit n'est pas injecté" La cérine étant mélangée au gasoil, sur autoroute, il y a bien une consommation de cérine proportionnelle au gasoil consommé. Votre informateur voulait, peut être, parler du nouvel additif qui fait son apparition sur les nouvelles motorisations. Il ne sera pas mélangé au gasoil mais injecté directement dans la ligne d'échappement en amont du FAP . Dans ce cas il y a, peut être, une possibilité d'intervenir sur le débit de l'additif. Bonne soirée. Salutations.
  • Coucou, réponse pour la cérine déjà faite: Lorsque vous ouvrez votre réservoir un calculateur enregistre votre quantité de gas-oil restant (jauge) et lorsque vous fermez il fait la différence et injecte le nécessaire de cérine. Ce système est en place depuis au moins janvier 2012 Sur les premiers FAP c''était une ouverture et une injection....votre réserve de cérine devrait tenir 240 000 km environ. précédent post : Renseignements issus de chez Peugeot (anciens collègues) Sur les nouveaux modèles la quantité de cérine (additif) est injectée en fonction du taux de remplissage du carburant (c'est la jauge électronique, l'ouverture de la trappe et le calculateur qui font le boulot). Le réservoir de cérine est conçu pour tenir 240 000 km environ. Pour le FAP une régénération suit les points suivant: 1- Le moteur est à 90° mini 2- Le moteur "force" comme quand la clim est active 3- La conso grimpe un peu 4- Le ventilo moteur est en fonctionnement, même après la séquence tant que le moteur n'est pas descendu à ~80°, même à l’arrêt, contact coupé. 5- À l’arrêt, il y a cette odeur spécifique de brûlé que l'on peut sentir. 6- Selon l'utilisation du véhicule (trajets urbain, autoroutier etc etc...) les régénérations sont plus ou moins espacées. Par exemple en utilisation urbaine, ce sera tout les 5/600Km en moyenne. En usage autoroutier, ce sera entre 800 et 1000 Km. De plus, en usage autoroutier, le produit n'est quasiment pas injecté, car la T° du FAP est largement suffisant pour éliminer les particules. Voila en gros mes derniers renseignement
  • Bonjour et bienvenue. Votre avis sur l'injection de la cérine sur les Peugeot diesel 3008 et 5008. - Une seule dose fixe lors de l'ouverture du bouchon sans tenir compte du volume de gasoil. - Une dose variable tenant compte du volume exact de gasoil embarqué. - Une dose variable, par tranches de ? litres, embarqués. Je pense que le système d'injection de la cérine à évolué au cours du temps et que dans les trois propositions faites deux d'entre elles sont, peut être , utilisées actuellement. Avec mes remerciements. Bonne journée et Salutations.
  • Bonjour, et merci de ton offre, cela pourra être utile à beaucoup d'entre nous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils