Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pression d'huile moteur

Bonsoir j'ai acheté une 3008 le 23 janvier dernier depuis pleins de problème elle est de février 2010 pour la date de première mise en circulation prénom pack 6cv 1,6L Diesel 114 000km au compteur. Depuis que je l'ai acheté le rétro électrique côté passager ne fonctionne plus du tout, j'ai aussi pleins de msg d'alerte sur le tableau de bord qui s'affiche comme alerte freins de parking défaillant , ans défaillant et ESP défaillant et il y a deux jours de sa nouveau msg d'alerte pression d'huile moteur qui s'accompagne d'un bruit très bizarre et pas normal du tout sa ne fait pas de bruit quand le moteur est encore froid mais seulement quand le moteur à bien chauffé. J'ai passée la valise deux jour après l'achat rien à signaler mise à part le contacteur de freins de parking c'est peut être de la que vient les alerte de freins de parking défaillant Abs défaillant et ESP défaillant en tout cas c ce que m'a dit l'un des garagistes de chez Peugeot mais ce qui l'inquiète le plus c m'alerte de pression d'huile moteur prsk je ne peut même plus rouler avec si quelqu'un par mis vous est un très bon Mecano ou bien qui a déjà eu le même problème je suis toute ouii et si jamais quelqu'un si connaît vraiment en droit pour me dire qu'elles sont mes recours auprès du vendeur je suis preneuse de tout conseil svp je suis désespérée j'ai mis mes économies dans cette voiture pour avoir une belle voiture spacieuse pour les enfants et je me retrouve dans les problèmes que faire? merci

Consulter les 17 réponses à la question Alerte pression d'huile moteur

  • j'ai appelé le garage Peugeot ou a été faite la dernière vidange pour vérifier si la facture était Une vraile responsable du garage m'a confirmé qu'il connaissait le client qu'il n'y a qu'une facture répertorié dans son garage et c'est la vidange sachant que la personne à qui j'ai acheté la voiture lâcheté à 80 000 km et que la vidange avait été faite à ce moment-là le vendeur lui à qui j'ai acheté la voiture a fait la vidange à 109 000 km sachant que le responsable du garage m'a dit que dans les véhicules 3008 Peugeot les vidanges se font tous les 20 000 km donc problème d'entretien étant donné qu'il a dépassé de 9000 km la vidange
  • à "76sosaly" et d'autres Bonjour je ne suis pas d'accord pour dire que le 3008 est une poubelle. beaucoup d'utilisateurs moi y compris sont bien contents, la presse en a aussi fait des éloges. J'ai un 3008 hdi 1.6 l avec 37000 km juste un problème d'injecteurs pris en charge à 100 % après la garantie.
  • bonjour j ai aussi u cet message d alerte est sa venez des contact au niveaux de la batterie du boitier de connexion est depuit plus rien
  • Bonsoir Vous l'avez acheté dans un garage ou chez un particulier?
  • apparemment, je constate que seuls les 1.6L hdi sont concernés. Y a t'il un possesseur de 2.0L hdi avec le même souci ? cdt.
  • Bonjour contacter votre assurance,aller au commissariat porter plainte ou une main courante à voir affect eux,une lettre recommandée au garage et peugeot indiquant tous les problèmes en premier aller voir le vendeur s'il veut reprendre le véhicule, sinon... Démarche administratives. Bon courage
  • Je tiens à préciser que le jour de l'achat que les deux rétros électriques fonctionnait très bien
  • La voiture a été acheter chez un particulier et j'ai bien entendue essayer le vehicule le jour de l'achat on a rouler pas mal avec mais bon j'ai pas fait non plus 1000km avec on a rouler pendant 15 minutes environs tout les garagistes que j'ai vue mon dit que les msg d'alerte concernant le frein de parking défaillant là-bas défaillant et l'esp défaillant viens du contacteur de freins de parking qui est defectueux car c'est ce qui a été trouver comme problème à la valise si ce n'est que sa encore cava maintenant ce qui m'inquiète vraiment comme problème c'est l'alerte concernant la pression d'huile moteur c vraiment sa le gros problème
  • Bonjour Je pense que tout les 3008 sont des poubelles j'ai acheter en2011 un 112 CV même problèmes et enmerde .acheter neuf .au.jour d'hui 38000KLM je roule la peure au vente .le revendre à 9.000€ je le garde pour la. Ferraille ??
  • Bien vous avez acheté une poubelle. L'avez vous essayée avant de l'acheter?(Vous auriez au moins décelé que le rétro ne fonctionnait pas!!!!!) Avez vous vu le carnet d'entretien? Avez vous vu les factures d'entretien? L'avez-vous achetée chez un particulier ou un garagiste? Si c'est chez un garagiste vous avez quelques recours et encore? si c'est chez un particulier vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils