Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arret a l'allumage

Bonjour, depuis un certain temps ma Peugeot 3008 diesel (année 2010) s'éteint au démarrage surtout après un long arrêt.

Par exemple le matin au réveil, dès que j'allume le véhicule s'éteint aussitôt. Je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour que le véhicule ne s'éteigne pas.

Quelqu'un pourrait il me donner quelques informations à propos de cette anomalie. Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Arret a l'allumage

  • Bonsoir, je pense a un désamorçage de la ligne gaz-oïl suite a un changement du filtre, a voir …...

  • Bonjour. Sans doute un problème en alimentation en carburant. En mettant le contact, la pompe de gavage dans le réservoir doit se mettre en route. cela fait un petit bruit sous la banquette arrière. Laisser le contact une dizaine de secondes avant de démarrer, pour faire monter la pression. Si il y a du mieux, ca prouve le pb d'alimentation en carburant, mais pas l'origine de la panne.

  • Bonjour

    Je ne peux pas vous répondre car j'ai la nouvelle 3008 qui est 2015

  • Tout depend si vous avez le Star and Stop a votre vehicule moi mon 3008 est de 2016 j'ai eu quelques soucis avec le star and stop il s'arreter et ne redemarrer pas il a fallut changer la courroie et les galets d'entrainement du systeme.

    Amicalement Bernard

  • bonjour je ne peut vous répondre car moi j'ai une essence le mieux c'est de voir avec votre vendeur pro

    cordialement

  • En qualité d'ancien motoriste, je pense à une légère prise d'air sur le circuit d'alimentation ou un état de colmatage du filtre à carburant.

  • Désolé, pas de souci de ce coté, le fait que ce soit une hybride pourrait expliqué cela.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils