Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage 3008 115cv

Bonjour à Tous, Je cherche à installer par moi même un attelage sur mon véhicule. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est simple à faire ou me donner quelques conseils? Merci Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question Attelage 3008 115cv

  • pour les faisceau il faut acheté une boite multiplex 100€ il y a tout dedans chez feu vert, qui vient se brancher sur les feux arrière avec des raccord spéciaux quand on a tout compris c'est facile, mais tu oublie le radar de recule c'est pas prevu dans cette boite ,c'est pas nécessaire, pour une remorque lorsque qu'on recule sa bip tout simplement
  • Merci pour vos conseils. Cordialement
  • Bonjour. Il est intéressant de savoir qu'il y a plusieurs sortes d'attelage. Déjà ceux qui sont destinés à tracter une remorque porte bagage ou vélos pour un poids roulant inférieur à 400 kg. et pouvant aussi accueillir une plate forme porte vélo, bien vérifier le poids maximum admissible sur la boule. Il y a aussi les attelages pour caravane pouvant tracter des poids supérieur. Pour l'esthétique il existe des attelages avec rotule démontables SANS OUTILS et dont la prise électrique est également escamotable. Une fois la rotule déposée et la prise rabattue on ne décèle pas la présence d'une attache sur la voiture. Mon conseil : montez vôtre attache normalement en utilisant le pré-câblage existant sur votre véhicule. Montez un faisceau 7 broches et faites des essais. Si votre ordinateur de bord détecte une anomalie il sera toujours temps de passer à la valise. Faites bien attention de ne pas commettre une inversion de fils sinon vous serez bon pour un deuxième passage à la valise. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour et encore merci pour vos infos trés complètes. Par contre pour ma part je ne compte pas remorquer une caravane mais juste un porte vélo. biensur j'aurais besoin d'une alimentation pour tout ce qui est feux arrière. Mais là aussi il me faudra t-il passer par la valise PEUGEOT? Cdt
  • Bonsoir. La VALISE est le surnom généralement utilisé par les professionnels pour désigner l'ordinateur qui sert à diagnostiquer les pannes ou à modifier des paramètres sur l'ordinateur de bord. Cet ordinateur est contenu dans une mallette en forme de valise, d'où ce surnom. Il faut forcément se rendre dans un garage de la marque de votre véhicule et bien lui faire préciser s'il possède bien cette valise. Pour un garage avoir accès à la valise est d'un coût non négligeable, les ateliers poseurs d'attaches ne peuvent peut être pas accéder à ce matériel (une valise pour chaque marque de voiture?) et ils contournent le problème en installant un boitier intermédiaire. Je pense que ce boitier fonctionne bien, j'ai dans un temps lointain utilisé un "répétiteur" sur un véhicule, qui à l'époque ne possédait pas d'électronique.L'installation ressemble donc à une installation à l'ancienne. Personnellement mon passage à la valise m'a coûté moins de 20 € TTC. La valise est donc reliée à l'ordinateur de bord, via la prise de diagnostic, et l'ajout des feux de signalisation de la remorque est paramétré sur cet ordinateur. Avantage pas besoin de boitier intermédiaire. Maintenant à vous de peser le pour et le contre, surtout à cause du prix. A votre service. Salutations.
  • Bonjour et merci pour vos infos. Par contre que voulez-vous dire par passage à la valise. Il faut forcement aller chez PEUGEOT??... Cordialement.
  • Bonjour. L'installation n'est pas très difficile à réaliser à condition de pouvoir travailler sous la voiture. Il faut disposer d'une fosse à ou d'un élévateur. En ce qui me concerne le raccordement électrique il est très bien expliqué mais pour ce faire il faut déshabiller le côté arrière gauche du coffre.(?) Pas de boitier supplémentaire s'il y a un passage à la valise . Je vous invite à visiter sur le forum Peugeot 5008 ma réponse à (titine078) ainsi que d'autres réponses. Bon courage, et bonne journée. Salutations.
  • Merci de ta réponse. Mais concernant le faisceaux électrique c'est galère, non ? Cdt
  • bonjour,tu peux le faire toi même si tout est prévu comme la 150 ch le kit est un peux lourd a mettre mais si tu lève bien ta voiture tout va aller comme sur des roulettes aller en avant ,ta pas fini encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils