Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage 3008 hdi 115cv

Bonjour, je viens de brancher un attelage avec un faisceau spécifique, quand j'enclenche la marche arriere avec la remorque attelée faut il que les radars de recul se désactivent automatiquement ou faut il les désactiver a l'ordinateur de bord? Merci de votre aide A+

Consulter les 12 réponses à la question attelage 3008 hdi 115cv

• si fait par Peugeot automatique !! message au tableau de bord désactivation des radars bonnes fêtes à tous
  • bonjour sur mon 3008 il y a un bouton en bas a gauche du volant pour desactiver les radars
  • Bonjour, Avec un faisceau spécifique Peugeot, lorsque vous connecté une remorque et que vous passez la marche arrière les radars de recul se déactivent, un message apparait dans votre écran. Un petit contacteur est situé dans le fond de votre prise électrique de votre attelage et averti la centrale de la voiture qu'une remorque est attelée. Aucune de-activation à l'ordinateur de bord à faire c'est automatique. Bonne journée.
  • normalement le radar de recul se désactive automatiquement. il se réactive quand la prise de l'attelage est enlevée.
  • Bonjour lahillette. Comme indiqué dans plusieurs réponses, certains faisceaux déconnectent les radars par un interrupteur intégré ou non à la prise 13 plots mais d'autres le font par la consommation du courant du feu de recul
  • Bonjour, Le câblage et la prise du faisceau spécifique sont conçus pour désactiver automatiquement les radars de recul lors du branchement de la remorque (il y a un petit interrupteur dans la prise). Salutations.
  • Bonjour, Normalement dans le socle de la prise 13 plots (et non pas 7+6) il y a dans la mienne un shunt qui lorsque l'on branche la prise mâle, comme il se doit, désactive automatiquement les radars de recul. Espérant avoir apporté l'information souhaitée.
  • Bonjour Sur mon 3008, les radars se désactivent automatiquement dès que je branche une prise, en fait apparemment il y a un contact sur le couvercle de la prise électrique de l'attelage
  • Bonsoir, J'ai eu le même problème. En fait il y a un boîtier de gestion des radars de recul qu'il faut reprogrammer pour tenir compte de l'attelage. Cela ne peut être fait que par la valise Peugeot. Je l'ai fait faire vendredi dernier. Je n'ai pas encore la facture (c'est 1/2 heure de main d’œuvre). Bonne soirée
  • Normalement c'est automatique Je ne l'ai pas encore fait (le montage ) c'est ce que j'ai lu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.