Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage 3008 hdi 115cv

Bonjour, je viens de brancher un attelage avec un faisceau spécifique, quand j'enclenche la marche arriere avec la remorque attelée faut il que les radars de recul se désactivent automatiquement ou faut il les désactiver a l'ordinateur de bord? Merci de votre aide A+

Consulter les 12 réponses à la question attelage 3008 hdi 115cv

  • si fait par Peugeot automatique !! message au tableau de bord désactivation des radars bonnes fêtes à tous
  • bonjour sur mon 3008 il y a un bouton en bas a gauche du volant pour desactiver les radars
  • Bonjour, Avec un faisceau spécifique Peugeot, lorsque vous connecté une remorque et que vous passez la marche arrière les radars de recul se déactivent, un message apparait dans votre écran. Un petit contacteur est situé dans le fond de votre prise électrique de votre attelage et averti la centrale de la voiture qu'une remorque est attelée. Aucune de-activation à l'ordinateur de bord à faire c'est automatique. Bonne journée.
  • normalement le radar de recul se désactive automatiquement. il se réactive quand la prise de l'attelage est enlevée.
  • Bonjour lahillette. Comme indiqué dans plusieurs réponses, certains faisceaux déconnectent les radars par un interrupteur intégré ou non à la prise 13 plots mais d'autres le font par la consommation du courant du feu de recul
  • Bonjour, Le câblage et la prise du faisceau spécifique sont conçus pour désactiver automatiquement les radars de recul lors du branchement de la remorque (il y a un petit interrupteur dans la prise). Salutations.
  • Bonjour, Normalement dans le socle de la prise 13 plots (et non pas 7+6) il y a dans la mienne un shunt qui lorsque l'on branche la prise mâle, comme il se doit, désactive automatiquement les radars de recul. Espérant avoir apporté l'information souhaitée.
  • Bonjour Sur mon 3008, les radars se désactivent automatiquement dès que je branche une prise, en fait apparemment il y a un contact sur le couvercle de la prise électrique de l'attelage
  • Bonsoir, J'ai eu le même problème. En fait il y a un boîtier de gestion des radars de recul qu'il faut reprogrammer pour tenir compte de l'attelage. Cela ne peut être fait que par la valise Peugeot. Je l'ai fait faire vendredi dernier. Je n'ai pas encore la facture (c'est 1/2 heure de main d’œuvre). Bonne soirée
  • Normalement c'est automatique Je ne l'ai pas encore fait (le montage ) c'est ce que j'ai lu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils