Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ATTELAGE CARAVANE PEUGEOT 3008

Bonjour J'ai fait installer par Peugeot, un attelage caravane 7 voies. il se trouve que je ne posséde pas l'éclairage intèrieur de la caravane et en principe(je n'ai pas encore essayé) pas la possibilité de brancher le frigo lors des déplacements. d'aprés Peugeot, il n'est pas possible de brancher directement sur la batterie. merci pour vos conseils Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question ATTELAGE CARAVANE PEUGEOT 3008

  • Bonjour; A mon avis vous vous êtes fait bernè! Les faisceaux 7 broches sont fait pour les remorques car ils ne possèdent que les connexions nécessaires à la route (clignotants, stops, lumières....) Une caravane demande du 13 broches avec alim permanente + alim frigo + ... J'ai demandé un devis chez Peugeot. Il n'a pas été question de cette impossibilité de branchement direct. Mais ils étaient 100 € plus cher qu'ailleurs (Feu vert ou internet)
  • merci beaucoup pour tous ces conseils cordialement
  • La 13 broches coté caravanes ne doit pas poser de problème. En 1993 ....pas de soucis. Il est plus facile de modifier cette prise que l'inverse. A titre info: l'éclairage de la caravane ne fonctionne pas avec la connexion voiture...ce serait le meilleur moyen de vider la batterie. Ce qui restera permanent c'est le frigo. Et si vous faites un arrêt prolongé pensez à le mettre en fonction sur le gaz. Bonnes vacances.
  • ok ,je vais voir avec mon garagiste. Dans le cas où je modifie mon attelage voiture de 7 broches en une de 13, je dois mettre en accord la prise côté caravane qui est ancienne en 13 broches également, est ce que ça pose problème merci cordialement
  • bonjour J'ai fait installer une prise 7 broches( pour ma caravane ancienne) chez norauto avec le 12v pour mon frigo et l'eclairage et cela fonctionne tres bien sans toutefois l'utiliser longtemps pour ne pas decharger trop la batterie
  • Si vous voulez parler de la prise coté voiture cela ne sera pas possible car vous n'avez que 7 fils qui y arrivent. Il existe des "convertisseurs" 7/13 mais ce que j'ai lu n'est pas encourageant. Un forum qui parle de ce problème. http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?p=153269. Est ce vous ou le garagiste qui a fait la boulette ? Si c'est lui il y a sans doute moyen de discuter Quant au cable qui ne peut être mis sur la batterie : Réponse de Spectrum, le 12/12/2012 à 20:39 Une prise qui se branche sous le volant près du panneau fusible( réceptacle de prise prévu). juste un fusible à mettre à coté de batterie (dans le kit et emplacement prévu). un câblage qui court du panneau fusible sous le volant jusqu’à l’arrière gauche du coffre, un boitier à mettre à cette endroit, de ce boitier une masse, un petit porte fusible, et le faisceau qui va à votre prise de l'attelage c'est tout..
  • merci pour votre réponse si je peux me permettre, autre question ; sachant que ma caravane ancienne est à 7 voies, est il possible de changer la prise de 7 voies pour une de 13 voies sans trop avoir de connaissance encore merci cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils