Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio Peugeot 3008 qui s'éteint et se rallume en voir de route

Bonjour

3008 année 2013

Mon autoradio s'éteint et se rallume en cour de route, de temps en temps.

J'ai lu quelque part que la raison serait que la carte mémoire interne de l'autoradio serait pleine, ce qui provoquerait l'arrêt et rallumage instantanée (arrêt 15 secondes)

J'ai lu aussi que l'on ne pouvait pas changer la carte mémoire par une avec plus de capacité cag l'autoradio ne la reconnaîtrait pas, et qu'il est très compliqué de récupérer les informations pour les remettre sur la nouvelle carte.

Apparemment, il semble qu'il est possible de rebooter l'autoradio, mais il semble que ce n'est que le gps

Et avec quelle procédure ?

Merci pour vos informations

Bruno

Consulter les 2 réponses à la question Autoradio Peugeot 3008 qui s'éteint et se rallume en voir de route

  • Bonjour,

    désolé je n'ai pas eu le temps de rencontrer ce problème ... Véhicule vendu depuis juin 2023.

    Acheté neuf en 2018 ( 3008 Diesel GTline ) :

    à 5000 km remplacement FAP ( rappel peugeot )

    à 19000 km remplacement de toute la direction ( détection défauts entrainant l'arrêt de l'assistance direction )

    à 28000 km remplacement réservoir AD-BLUE ( chronique sur les 3008 )


    Pour finir, vente du véhicule ( tout est neuf du coup ) avec une garantie d'un an pour le futur acheteur.

    Mon expérience peugeot 3008 s'arrête là :-)


    J'espère que vous pourrez résoudre ce petit problème d 'autoradio

    Cordialement

    Denis



    • @Bruno8131 Oui, pas trop de chance … véhicule entretenu et pas mal-mené … sans ces contrariétés je l'aurais évidemment conservé car il était agréable à conduire ??… ????

    • @DENI35213331 Vraiment pas de chance.

      J'en suis à 235000 sans souci, si ce n'est remplacement embrayage à 220000 (normal) et Fap à 200000

      Tous ceux que je connais qui ont une 3008 en sont enchantés et j'ai même eu plusieurs 308 d'entreprise pour le travail, là aussi jamais eu la moindre panne

  • Bonsoir je ne peux vous renseignez je n'ai pas eu ce problème et maintenant j'ai vendu la voiture bon courage JP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils