Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur 3008 Essence

Bonjour En remplacement de ma 3008:12/2010 112cv diésel peu roulé j'hésite entre la 3008 : 1,6LVTi120 BVM5 et la 1,6L THP 155 BVM6 . Auriez vous des avis Merci . Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question avis sur 3008 Essence

  • Rebonjour. Pas de conseil supplémentaire sur le choix entre les deux modèles mais un conseil si vous achetez un 3008 neuf, s'il n'est pas équipé d'origine avec des optiques xénon prenez les en option. Ils sont un peu cher mais pour vous convaincre allez sur les forums 3008 et 3008 H. et ouvrez les 150 interventions, au moins, d'utilisateurs sur ce sujet d'éclairage. Bonne journée et merci pour vos remerciements, c'est tellement rare. Salutations.
  • Bonjour. J'ai un 3008 de 2011 moteur THP156 avec BVA6. 88000 km à ce jour. Très agréable grâce à son couple bas qui permet de rouler à bas régime. Silence, douceur, mais efficace en reprise dès qu'on monte dans les tours. La BVA6 est parfaitement adaptée. Un peu gourmand en conso/ville. Mais l'entretien de ce moteur est pratiquement nul par rapports aux frais d'entretien des diesels actuels. La différence de coût à la pompe se rattrape donc sur le budget révisions*. Côté fiabilité, distribution fragile sur les premiers modèles (Av 2010), mais résolu depuis. * Cela dit personne n'est à l'abri d'une panne. Voir par ex. forum du 25/01de gcas "uniquement pour possesseurs de THP156…" Malgré tout, je ne regrette pas ce choix, un plaisir de conduite permanent et à une époque ou le Diesel est à juste titre pris pour cible, opter pour pour un moteur essence semble une évidence. Attention au carburant. Eviter le sans plomb "E10", même si les moteurs sont compatibles en théorie, le SP95 classique est plus performant et mieux supporté. Bien cordialement.
  • Bonsoir. Vous pouvez déjà comparer les dossiers technique en allant sur le site Peugeot Officiel. Le moteur THP a une consommation quasi identique au VTI. C'est un moteur lent qui a un couple moteur maxi à bas régime presque identique au moteur diesel. Bonne soirée et bonne réflexion. Salutations.
  • bonsoir, je ne roule pas beaucoup avec ma 112 ch diésel mais le 3008 de 120 ou 155 consommera plus (fiche de la centrale de l'auto 6.7 l au 100 km au lieu de 4.1 l au 100 km), la pollution pour l'essence sera de 154 g/km au lieu de 108. En effet la diésel coute plus cher mais il suffit de la conserver plus longtemps et de plus elle se revend plus cher. De plus l'entretien me semble moins élevé pour une diésel.
  • bonsoir Et bien il sont renouvelés .merci
  • Bonsoir et merci pour votre coopération votre avis est intéressant .je souhaiterais également le regard de possesseurs de la 120 CV. Cordialement
  • merci pour votre coopération , les DT je vois mais le vendeur me "déconseille" presque le 120cv qui serait un peu poussif , moins souple que le 112 diesel .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils