Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur Peugeot 3008

Bonjour, nous souhaitons changer de véhicule et le nouveau 3008 nous plait vraiment beaucoup. Mais ayant eu une très mauvaise expérience avec un Grand C4 Picasso, nous hésitons encore un peu. Y a t'il des problèmes récurrents sur ce véhicule, et me le conseilleriez vous? Nous envisageons d'acheter la version Allure 1.6 hdi 115, nous roulons 30000 kms/an. Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Avis sur Peugeot 3008

  • Bonjour. Nombreuses réponses en remontant les pages de ce forum. Voir len date des 05/12, 13/11, 09/10/2013 pour l'avis d'utilisateurs. Globalement bonne voiture, 67000 km sans problème notoire. Excellente tenue de route, agrément de conduite réel. Confort un peu raide en ville à petite vitesse (Modèle Ess THP156 BVA 17 pouces). Cordialement
  • Le 3008 est un excellent véhicule, bien fini, a la conduite et tenue de route parfaite. De surcroît le volume de chargement est conséquent; l'équipement complet, et d'un bon design. Seul bémol a déplorer un problème de colonne de direction, en cours de traitement un mois après la fin de garantie. Si vous concrétisez cet achat, vérifiez bien auprès de votre interlocuteur, si ce défaut à été traité, au moindre claquement sur route dégradée à faible vitesse au niveau de la direction: retour en concession. Le 3008 est au demeurant un excellent véhicule, l'entretien annuel 20000 kms comptez 236 € et à 40000 kms c'est plus lourd 390 €.Pour le reste bonne route.
  • Bonjour le 115 suffisant pour une utilisation familiale normale , plus économique que le 150cv avec son malus et plus gourmand que le 115 cv .Attention aussi aux roues de 18 pouces du 150cv ,avec moins de confort. Alors à vous de voir selon votre budget et de l'utilisation de la voiture. Je possède un 3008 allure 115CV depuis Mars dernier avec 13.000km sans soucis.Faites vous plaisir ,c'est une excellente auto très confortable.
  • boujour nous avons depuis 1 an un 3008 feline 155 thp essence boite auto c'est une trés bonne voiture nous avions avant une 406 pack sport 2,2l 160 ch, je retrouve les memes sensation de conduite, un trés bon moteur, avec du punch et de tres bonnes reprises , nous avons pris le contrat MAINTENANCE de PEUGEOT 26 €par mois
  • Nous avons dans la famille 3 3008 sans aucun Pb.Le mien 'un 115 cv a 52000 Km.Il semblerait que le 150 cv avec un cartér d'huile contenant 5,5 l (3,5 l pour le 115)lubrifie mieux le turbo, La vidange se fait a 20000 km pour le 115 et à 30000 pour le 150cv.
  • Je trouve que la 3008 est un excellent véhicule. J'ai parcouru 30000 Km avec une Hybrid4 sans aucuns problèmes, et un grand confort avec 4 roues motrices.
  • Bonjours, le véhicule en lui même est très bien, la finition est bonne, moi j' ai le modèle felline, le seule reproche que je puisse faire, est la motorisation, le 115 ch est un peu juste à mon gout, surtout en charge ou les reprises reste juste, sur la route quand on veut doubler, sinon sur autoroute par exemple çà reste correcte. J' ai prit une extension de garantie chez CIRANO qui fait partie de Peugeot car beaucoup d 'électronique. Pour mon compte personnel, j' ai eu un problème de parallélisme et d' agrafes qui tiennent les montant extérieur en plastique du pare-brise, tout c'est résolu chez Peugeot. Sinon dans l'ensemble, je suis comptant de la voiture, elle est silencieuse et économique si l'on roule normalement. Voilà, j’espère que j' ai répondu au mieux à votre question.
  • bonjour,j'ai moi même une 3008 pack allure 112 cv mais de novembre 2012 avec grip contrôl ,(le nouveau est vraiment très beau) .j'ai 38000 km donc je roule pas mal , aucun problème n'a été constaté . Mais je trouve qu'il manque un peu de reprise et je vous conseillerez plutôt le model au dessus (c'est mon avis) . bonne journée et bienvenue au club ....
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me rassurent et me confortent de plus en plus dans mon intention de choisir cette voiture.
  • Bonjour Le plus simple serait de feuilleter ce forum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils