Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baguettes bas de caisse

Bonjour Signalement POUR INFO j ai reçu mon 3008 mars 2010 une année écoulé bulles sur baguettes chromé bas de caisse remplacement mars 2011 même problème survenu bulles sur baguettes de nouveau remplacé 2012 voila même phénomène apparu mars 2013 manque de pot le garages me fait savoir que ma garantie (2 ans) est écoulée donc plus possible de passer par la garantie contractuelle du fabriquant Peugeot? envoie courrier a celui ci(Peugeot)refus de pris en charge pour raison cité garantie écoulée je viens de saisir le service des consommateurs(UCL) pour faire opposition affaire a suivre DONC SVP SURVEILLER VOS BAGUETTES BAS DE CAISSE!!!! et on dis que Peugeot se porte de mal et vend de moins en moins de voiture ils devraient surveiller leur qualité ce n'est pas le moment de faire le con???

Consulter les 8 réponses à la question Baguettes bas de caisse

  • Il ne faut pas faire jouer la garantie contractuelle mais la garantie légale qui couvre les vices cachés sans limite de temps
  • Bonjour Catmy le problème rencontré ici mes baguettes relève pas de la vieillesse de la voiture mais plutôt du sous traitant de chez Peugeot a qui je recommanderait(Peugeot) plus de sévérité car par son mauvais travail il nui le fabricant PEUGEOT et donne par la suite une mauvaise image de celui-ci il est anormale que sur 3 années consécutive le même défaut apparait?(baguettes) si vous voulez vous aligné aux voitures Allemande il faut changer votre méthode de Fabrication être plus sévère au lieu de faire des grève a répétition? les voitures coute de plus en plus chère NON ? je viens pour INFOS de commander un 3008 HYBRIDE en ALLEMAGNE AVEC 5 ANS DE GARANTIE alors que dans d'autre pays(exp LUXEMBOURG)ou je réside il sont encore toujours a 2 ans précision pas d'extension de garantie bien 2+3 ans Bien 5 reste a votre disposition je présise encore !!!!différence Achat Luxembourg /Allemagne rabais de +7000 euros
  • Bonjour, ma 3008 a un an et demi ,40 000km ,tout fonctionne parfait,consommation maximum 6l au 100, mais je ne mets jamais le régulateur et dépasse souvent le 130km heure sur autoroute.seul point qui me surprend ,les pneus sont d'origine mais s'usent pareils devant et dérriere,d'habitude avec toutes les voitures que je conduis ,les pneus avant s'usent plus vite.
  • Bonjour, moi aussi pneu michelin en jantes 17,moteur 112cv,sans régulateur,chaque fois que je relache l'accélérateur consommation zéro litres au cent km,avec régulateur,il n'y a jamais de coupure d'alimentation de gasoil.
  • Bonjour… Il faudrait savoir si l'on parle de baguettes de bas de caisse ou d'usure de pneus, voire de consommation. Allons-y parlons es 3 sujets. 1 • Concernant les baguettes : sans avoir eu les problèmes de "nefus", je reconnais que la qualité est très médiocre - comme beaucoup d'autres matières dans le véhicule. Les mécaniques sont de plus en plus fiables, les carrosseries ne rouillent plus et les chassis résistent; il faut bien que nos voitures veillissent de quelque part. Désormais l'âge se fera sentir par la mauvaise qualité des matières d'habillage et finition. 2 • Quant aux pneus, c'est vrai qu'ils s'usent de façon égale AV et AR. Ce qui prouve que le 3008 est bien équilibré avec une bonne répartition des forces sur les trains roulants. Quand au kilométrage, c'est comme pour la consommation, il dépend de la conduite et du réseau routier utilisé. Pour ma part (équipé d'origine en Michelin 17"), j'ai remplacé le train AV vers 52000km (à cause d'une hernie importante sur un flanc), j'ai aujourd'hui dépassé 55000km et le train AR a encore de la marge avant de chatouiller les témoins. 3 • Côté conso, merci à "patrickvarois" de nous indiquer sa motorisation et pourquoi d'après lui la NON-utilisation du régulateur ferait baisser la cosommation. J'utilise très souvent le régulateur sur autoroute et routes dégagées, mais je trouve ma conso un peu élevée alors que j'essaie de rouler "pépère" - à l'économie. Bien cordialement.
  • Bonjour,non les 4 pneus ont 40000km mais je pense faire encore 10000km ,je roule beaucoup sur autoroute et grands axes et plutôt vite,la seule chose qui m'étonne ,c'est la consommation faible mais c'est vrai je n'utilise jamais le régulateur
  • Bonjour vos pneus sont mort a 40.000klm j'ai remplacé les miens les 4 ..a 35.000klm limite des témoins marque Michelin
  • Mon 3008 aura 2 ans en septembre et pour l'heure je n'ai pas rencontré ce problème.Merci de l'info je surveille donc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils