Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Barres de toit pour 3008

Bonjour, je cherche un modèle de barres de toit qui se pose dans les logements prévus à cet effet sur le toit de ma 3008. Peugeot propose un modèle un peu cher. En connaissez-vous d'autres ? La marque AutoMaxi en propose un, mais je ne peux trouver une notice de montage lisible et explicite: en particulier , on ne voit pas comment est placée la languette qui doit être soulevée pour donner accès au système de fixation de la barre de toit. Cette languette s'ouvre normalement vers l'extérieur. En vous remerciant pour votre attention, ramon82

Consulter les 6 réponses à la question Barres de toit pour 3008

  • Petite erreur de ma part, les barres en alu sont prévues pour la Peugeot 308 (ancien modèle) référence des barres 9616 W2. Celles pour le 3008 sont référencées 9616 X2. J'ai le PdF de montage, et il est quasi identique à celui de la 308. Cdlt
  • Je cherche aussi des barres de toit pour mon tout récent 3008 d'occasion. Les barres Peugeot sont certes un peu chères, mais par rapport à d'autres, elles ont l'avantage de pouvoir être posées et déposées sans outils, une fois le premier réglage effectué. Pour moi, c'est un avantage qui justifie l'écart de prix, même si ces barres ne sont qu'en acier recouvert, et non en alu comme j'aurai préféré. A voir ici : http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-2-BARRES-DE-TOIT-TRANSVERSALES/9616X2 ou là avec la notice de pose http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/308/solutions-de-transport/portage/jeu-de-2-barres-de-toit-transversales-aluminium-a-fixation-automatique.html. (Je découvre en retournant sur ce dernier lien que les barres sont en alu) Cordialement, bonne recherche
  • Bonjour. J'ai acheté les miennes chez Autobacs mais elles sont aussi disponibles chez Yakarouler, FeuVert , Avatacars, Meovia........Pour ouvrir la trappe, insérez un petit tournevis ou l'ongle dans la fente latérale et soulever vers l'extérieur, surtout ne pas oublier de placer les 4 cales de centrage sinon la fixation n'est pas sécurisée.
  • bonjour j'ai acheté des barres de toit de la marque FEU VERT, je les ai payé 85€, aucun soucis
  • Bonsoir, page 203 de la notice tout est expliqué. Penser à mettre l’écran grand froid pour ceux qui habite dans une région froide page 203 de la notice . Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils