Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie neuve et voyant de frein parking allumé

bonjour a tous

Je posède un 3008 de 2012 phase 1 en boite Manuel

voila se qui mais arriver un après midi j'ai voulu prend mon véhicule et la mon véhicule ne veut pas démarrer batterie a plat du coup je la met en charge jusqu'au lendemain matin je la remonter impéccable aucun souci il démarre je part rouler pendant une petite heure je gare a ma voiture le lendemain rebelote plu de batterie du coup je part en achetter une neuve je la monte pareil sa fonctionne impécable le soir je rentre chez moi le lendemain plu de jus batterie a plat du coup la batterie neuve je recharge le soir vers 23h je la remonter impossible de démarrer maintenant voyant de défaillance qui ce déclanche la je sèche pour trouver la pannes qui me vide ma batterie neuve comme sa et en une nuit .

Consulter les 5 réponses à la question batterie neuve et voyant de frein parking allumé

• cela peut provenir du boitier BPGA qui fonctionne mal et vide la Batterie. Le non démarrage peut aussi etre du au systeme d'alarme electronique de demarrage. cela m'est arrivé sur un 3008 Boite auto de 2017 qui n'a que 26000 Km Ces Problèmes sont bien connus de Peugeot . contactez le Sce Clientele Peugeot

• bonjour, tester l'alternateur, vérifié les ampoules et soit une mauvaise masse. cordialement

• Bonjour

Écouter j'ai eu le même problème avec une autre voiture et j'ai finalement trouvé c'était tout simplement la lumière du coffre qui restait allumé et qui déchargeait la batterie vérifier toutes les lampes voir si une reste allumé.

Bon courage

• Bonjour,

Je ne saurais dire ce qui peut vider votre batterie aussi vite mais je pense que vous avez un problème d'alternateur qui ne recharge surtout pas celle-ci...

A voir avec un garagiste, au moins pour un passage via la valise de diagnostic.

• Bonjour,

J'ai eu un souci presque similaire :

Batterie à plat après le 1er confinement.

J'ai changé de batterie, la voiture a bien redémarrer, après un 2eme démarrage, impossible de démarrer la voiture.

La cause était un mauvais positionnement de la batterie dans son socle ce qui a créé un arc électrique et grillé un fusible (boîtier noir à droite de la batterie).

Vérifier vos fusibles dans ce boîtier et replacer la batterie correctement.

Note : c'est un ami garagiste qui m'a trouvé la panne (au début on pensait au démarreur)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.