Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie sur 3008 de 2013

Bonjour Pourriez vous me dire si je débranche la batterie,faut il aller chez Peugeot pour activer l'ordinateur de bord ou alors je remet une autre batterie et il n'y a pas de probleme? Merci

Consulter les 5 réponses à la question batterie sur 3008 de 2013

  • Bonjour, prenez connaissance, sur votre manuel d'utilisation, des recommandations à respecter avant dépose et après repose de la batterie (A la rubrique batterie). Sur cette même, page dans l'onglet [Rechercher dans le forum] tapez "Remplacement batterie" et allez à la date du 13/01/2015 pour ouvrir le tuto de Fildefos. Bonne journée. Salutations.
  • bonjour, 3008 de 2011 hdi ( après plus d'un mois sans démarrer mais en allant chercher des affaires dans la voiture à chaque fois les phares s'allument ) bilan la batterie s'est vidée , j'ai débranché le + de la batterie je l'ai rechargée plus de 9 heures et quand j'ai voulu démarrer j'avais bien la puissance dans le démarreur mais le moteur toussait mais ne voulait pas démarrer, j'ai compris que le gas-oïl n'arrivait j'ai pompé et un ami à redémarrer depuis pas de problème, ( deux petites informations en plus de tous les tutos le plus de la batterie est devant donc facile de mettre une batterie en pontage avec une autre, la deuxième pour sortir le coffret qui protège la batterie en bas il y a de chaque coté des axes en bas en plastique, avec un tournevis j'ai voulu les sortir et ils se sont cassés la solution était de soulever le coffret sous un angle de 45 ° car il y a des clips que l'on ne pouvait pas voir. assez simple mais une petite bêtise est vite arrivée.d
  • bonjour jais changer ma batterie en 2016 rien na pas besoin d'aller chez Peugeot pour pour activer l’ordinateur de bord mais faire attention aux petit boitier Electronique qui est dessous de la batterie voila cordiale dj nonoP
  • bonsoir, pour changer la batterie d’une 3008, le PB est que sur la batterie se trouve le système d’alimentation de l’ électronique de la voiture.Si on l’enlève la mémoire des données GPS et autres s’efface. Cela veut dire qu’il faudra aller chez Peugeot pour la reconfigurer. Pour ma part je suis allé chez Peugeot bien que je suis électricien avion...
  • OK Merci a tous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils