Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie sur 3008

bonjour mon 3008 ne démarre plus.batterie hs ?je roule tous les jours .68000 km au compteur.doit-on aller chez le concessionnaire ou je peux la changer moi même? merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question batterie sur 3008

• Bonjour, tu tapes dans ta barre de recherche GOGGLE "demontage batterie 5008" tu vas dans VIDÉO Il vas te donner le demontage de 307,308 et c4 Picasso en anglais mais qui est le meme que le 5008 (durée 5:02) Il faut juste respecter les éléments suivants - fermer toutes les portes fenetres volet de toit - enlever la clef et attendre 2a3 minutes jusqu a entendre un sorte de clac - tu peux démonter ta batterie et remonter l'autre - des que cela est fait il faut attendre 5 minutes avant de redémarrer afin d'éviter des déboires électroniques Il n'y a rien de compliquer Bon demontage
  • bjr, perso rien que la batterie en devis chez Peugeot, entendu sans la pose, plus de 200 €. 150 € posée c'est cadeau.
  • Bonjour. Voir la réponse, ce jour, à " EricRec". Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour Il est éffectivement possible de le faire soi-même mais attention selon la motorisation cela peut vite se transformer en galère .Le problème vient de son emplacement (sous le tableau de bord coté moteur ) doigts de fée indispensables . Cordialement
  • bjr, à changer soi mme ou hors réseau Peugeot. voir procédure ds le forum.
  • Bonjour J'ai eu le même problème de batterie le mois dernier je suis allé chez peugeot et a ma grande surprise le remplacement de la batterie m'a coûté 150 euros avec contrôle des niveaux complet .Je pense que l'opération été correcte
  • Bonjour je l'ai fait il n'y a pas longtemps ,il faut surtout faire vite (1heure~) pour éviter la valise il serait même conseillé de brancher un booster . Bon courage .
  • Bonjour, pour la part, la premiere batterie a été changée au bout de 2 ans (mais le 3eme hiver). La voiture était d'occasion, dc je ne connaissais pas son passé. J'ai fait poser une batterie neuve chez Norauto. Elle a durée 2 ans! ils viennent de me la changer sous garantie (une batterie est garantie 3 ans). Je trouve que le 3008 use bcq les batteries. La batterie du 3008 (1,6 HDI 112ch) fait 60 Ah. La batterie d'un 2008 (1,6 HDI 90ch) fait 70 Ah. Peugeot aurait il sous dimensionné cette batterie? Vous pouvez la changer tout seul, j'ai vu faire le technicien de Norauto, il ne met pas de batterie en parallèle pour avoir une sauvegarde.
  • .... Il y a bien longtemps que l'on avait pas parlé batterie dans ces pages !!! Pour répondre tt de même à Sylvie, oui, tu peux faire par tes propres moyens et des batteries, tu en trouves dans les gdes surfaces et même en ligne livraison comprise. Un coup d'oeil sur la notice de la voiture te conseillera au mieux. Bonsoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.