Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie

utilisant peu mon 3008 HDI je souhaite mettre la batterie en charge permanente avec un petit chargeur "maintient la charge" directement sur la voiture . qui l'a déjà fait ? bonjour à tous et bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question batterie

  • Coucou il vaut mettre le fusible long parking en place ce qui économisera ta batterie. Je ne me souviens plus lequel est ce mais renseignes toi en concession. Attention si tu roules avec le long parking tu n'as plus de fermeture centralisée. Mais un chargeur lent sur une batterie ça peu le faire mais pas trop longtemps sinon ta batterie ne tiendras pas longtemps la charge ce n'est pas encore des batteries lithium Bonne journée
  • Bonjour Voir SH Shunt PARC page 193 du guide utilisation 3008. Le shunt serait de le déplacer d'un cran.
  • Bonjour, Jamais fait, mais je suis également intérresé par une réponse à votre question.
  • Débranchez la batterie en respectant la procédure (temps d'attente) ce sera plus efficace et moins risqué. Les batteries actuelles au plomb ont une autodécharge faible. C'est ce que je fais et cela ne me prends que 3à 4 min pour le branchement et le débranchement. Cordialement.
  • Bonjour, voir les conseils dans le dernier AutoPlus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils