Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bilan plus de 135000 km en diesel ou >100.000 km en essence

bonjour on commence à voir se pointer des occas 3008 en + ou - long kilométrage en 1 ère main (ville / route suivant usage/profession). Des bilans seraient les bien venus. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question bilan plus de 135000 km en diesel ou >100.000 km en essence

• Salut, c'est l'éternel question sur la fiabilité. Personne ne peu répondre avec certitude. Sur les forum on ne trouve malheureusement que les mécontents ou ceux qui ont un problème la plus part du temps. Alors effectivement, on commence à trouver des occasions de 3008. Depuis pas mal de temps d'ailleurs puisque le modèle est sorti en 2009 je crois. En ce qui concerne les kilométrage, c'est pareil, mois je viens d'en acheter une en décembre de 4 ans 27000 kms. Il y en en a comme dans toutes les marques pour tous les goûts et toutes les bourses. En ce qui me concerne après près de 5000 kms je suis toujours aussi satisfait. D'autres te donneront certainement des avis différents ou identiques, à suivre. Cdlt RJ
  • Je viens de passé mon premier contrôle technique ,il est vierge, mais la géométrie à était faite le mois dernier.Je viens faire un contrôle du niveau de Céline prochainement. Pour l'entretient courant(vidange, changement de filtres, plaquettes de frein) je le fait moi même.
  • MERCI JOEL123 ! j'ai au moins un témoignage : donc côté moteur rien à dire pour le 1.6 hdi 110. Mais as-tu suivi l'entretien Peugeot 30 60 90 120 150.000 km et Bilan Oseille ? (ou contrat entretien ?). Ou bien passage par petit garagiste ? Ton premier CT c'est pour quand ? (je connais pas ta date de 1 ère MEC en 2010). J'hésite à prendre une 3008 d'occas. Je m'interroge sur un paramétrage 1 ère main (âge 3 ou 4 ans) au delà de 100.000 km , le tout comparé au bilan Scénic 3 dans des conditions + ou - similaires..
  • J'ai un 3008 1.6 hdi de 2010 à 152000 kms, pas de problème pour le moment, je n'ai pas encore ajouté de cerine,pas de panne, je consomme 5.4 litres au 100, rien à dire .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.