Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bloquage du régulateur

Bonjour Je viens une nouvelle fois d'entendre parler d'un régulateur qui bloque la vitesse de la voiture et a provoqué un accident grave. Ceci est-il possible sur la 3008 avec boite automatique? Merci

Consulter les 6 réponses à la question bloquage du régulateur

• Bonjour. Moi je le utisise tous les temps sans aucun problème sur 3008 de 2011 90000km ainsi que sur C4 Picasso 120000 km . Les problèmes viennent certainement d'une mauvaise utilisation.
  • Bonjour Sur internet chercher "régulateur bloqué", plusieurs articles paraissant sérieux sur le sujet: Skoda Octavia en GB en novembre 2016: conducteur tué Renault Laguna sur A16 en 2013 article d'auto plus un ami m'a dit avoir été victime d'un tel incident il y a quelques années et là une amie dont les enfants ont eu un accident très grave il y a quelques jours (je ne connais pas les détails). Personnellement je me suis toujours servi des régulateurs (Peugeot 406 boite auto, Laguna boite auto et depuis 7 ans 100000km 3008 boite auto, sans jamais aucun problème. Mais ce que je lis me refroidit un peu, d'où mon interrogation!
  • Bonjour, j'ai déjà entendu parler et à plusieurs reprises, de ce genre d'incident. Bien que possédant cette option je ne l'utilise pas. Si en conduisant je n'ai plus rien à faire je m'endors. J'utilise seulement le limiteur de vitesse et surveiller le compteur, passer les rapports, respecter le code de la route cela m'occupe bien et je n'ai pas tendance à m'endormir. Bonne soirée. Salutations.
  • bonjour , second vehicule que je possede avec regulateur de vitesse ...jusqu'a ce jour aucun probleme ...je sais qu'il y a eu des accidents provoques par le regulateur , mais aussi que c'etaient des vehicule qui ne l'avaient pas d'origine et dont le regulateur avait ete rajoute par la suite ....
  • Bonjour Je n'ai rien lu de tel. D'où vient votre info ? Si cela vous arrive : - Maintenir la pression sur la pédale de frein. - Couper le contact, - Passer au point mort. - Tirer le frein à main (mais c'est risqué et il faut absolument garder les roues droites)
  • Bonjour, je me sers réguliérement du régulateur sur autoroute, J'ai une boite auto et à 207000kms,aucun problème de ce coté la.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.