Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite a vitesse difficile

Bonjour. Je possède une Peugeot 3008 1.6 HDi 16V 112 cv acquise en 2011. A 40000 km la boite a vitesse accrochait sur les premières vitesses a l'accélération et a la décélaration. Une vidange de boite et un changement de guide a résolu le problème temporairement. Cette réparation a été partiellement à ma charge. Actuellement à 80000km un problème équivallent réapparait. Aprés un réglage des câbles de commande de boite, le pb technique est atténué mais le souci technique n'a pas complètement disparu. Est-ce que parmi vous ce phénomène a été constaté et commenta t-il été résolu !!! Par avance merci de vos retours d'experience. Tres cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question boite a vitesse difficile

• Bonjour J'ai le meme et acheter nef la boite accroche toujour a ll monte des vitesses malheusement il Nya pas que ses problemes ...mauvaise pioche .c'est in 3008 Bon courage
  • Dois-je en déduire que c'est un problème de boite a vitesse ou y a t-il des pistes d'améliorations?? Par avance merci a vous de vos retours. tres cordialement...
  • J'ai une boite auto
  • Bonjour Boîte Manuelle
  • Boite auto ou manuelle ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.