Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boîte à vitesse robotisée

Bonjour, Que pensez-vous de la boîte à vitesse robotisée sur la 3008 ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question boîte à vitesse robotisée

• 10 mois, 14000 km. Facilité d'absence d'embrayage. Difficultés pour se garer à 10 cm d'un mur. Dans les embouteillages il vaut mieux utiliser la position S. Sur routes sinueuses en descente, pas de frein moteur sauf à passer en manuel. En descente utiliser la palette pour rétrograder sinon il faut utiliser les freins. Content quand même, mais peut mieux faire.
  • Bonjour 100200Km aucun problème et un confort de conduite génial à conduire en souplesse aussi agréable en manuel avec les palettes au volant Cordialement
  • Bonjour, Pour avoir essayé les deux, la boite robotisée BVM6 n'a rien a voir avec la "vraie boite automatique" tiptronic Porsche qui équipe la 3008 BVA6 HDI 163 ch...(avec aussi vitesses séquentielles, mais on prend vite l'habitude de les oublier...) Certes plus chère ( mais si on accepte quelques petites formalités supplémentaires en passant par un mandataire on peut avoir le "haut de gamme" pour le même prix qu'un modèle plus basique en concession avec les mêmes possibilités de garantie, contrats d'entretien jusqu'à 7 ans !!!) mais quel plaisir de conduite, aucun "à coups" passages en douceur, souplesse, un vrai régal...Après avoir hésité à prendre cette voiture après + de 40 ans de Citroën à suspension hydraulique (DS, CX, Xantia, C5) aucun regret, c'est le Top (surtout avec des finitions "export" que l'on n'a pas en France...) Cordialement
  • Pour jopy93 ne te sens tu pas un peu seul....ce n'est pas une boite auto mais robotisée ce qui n'as rien à voir ...nous avons des palettes au volant. Les DSG ont d'énormes problèmes de blocage sur les WV et sur Mercedes B et C (informatique) sinon sur la 150 cv il y a une boite auto... a+
  • En ce qui concerne la H4 c est un peu mieux, pas de rupture de couple car le moteur électrique supplée pendant le changement de rapport.
  • ça fait 4 ans que je m'en sert et c'est génial pour la région parisienne et une conduite cool. j'en reprendrai une à l'occasion dans le futur.... l'essayer c'est l'adopter... bon choix
  • J'ai déjà eu plusieurs boites robotisées sur d'autres marques. Celle de la 3008 marche bien, elle a le confort des boites auto bien sûr incomparable, mais elle a un défaut par moment, lorsqu elle a rétrogradé et que l on ré-accélère, elle met un peu de temps pour passer au rapport supérieur (typiquement de la 2eme à la 3eme). Dans ce cas il vaut mieux l aider avec la palette au volant qui est toujours active.
  • Bonjour. Pour l'aimer, il ne faut pas connaitre les boites modernes DSG, EDC PDK ou similaires infiniment plus rapides et sans rupture de couple. J'ai honte pour les ingénieurs de PSA, ils ont quinze ans de retard.
  • Bonjour, Conduite très sympa sur route et autoroute et surtout très pratique avec ses palettes pour rétrograder les vitesses à l'approche d'un rond point plutôt que de freiner ou pour pouvoir utiliser le frein moteur dans les longues descentes à fortes pentes. A+
  • Depuis 20 ans j'était un utilisateur de voiture à boite tout automatique; c'est ma première boite robotisée : Pas de différence avec les boites dites automatiques. Excellente ! rien à rajouter...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.