Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite automatique

Bonjour, alors que je démarrais à un feu rouge, la boite automatique s'est mise en manuelle alors que le levier de vitesse était bien positionné sur le A. J'ai appuyé un peu sur le levier de vitesse et le mode automatique s'est remis en route, mais le lendemain, impossible de démarrer la voiture. Elle se trouve donc actuellement chez le garagiste qui est venu la chercher avec une dépanneuse. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? je vous remercie vivement pour votre réponse et aimerais être rassuré quant au coût de la réparation. Bonne journée à tous

Consulter les 3 réponses à la question boite automatique

  • Bonjour. Est-ce une BVA6 ou BMP6 ?. Seule anomalie rencontrée avec BVA6 en 64000 km. En position "sport" en descente, après un bref arrêt, la voiture est restée au point mort au lieu de repartir en 1ere. J'ai du passer la 1ere en manuel puis repasser en auto pour la suite. Fait constaté à 2 reprises. Mais aucun autre disfonctionnement avec cette BVA dont je reste très satisfait. Cordialement
  • Bjr, Si j'ai bien compris il s'agit de la BV automatique et non de la BMP6 ! Sur BMP6 pas de pb en ce qui me concerne mais seulement 14000 km. Slts.
  • Bonjour, 3008 de 9/2010 , 73 000 Km boîte robotisée BMP6, jamais rencontré ce problème... Mais attention Peugeot ne reconnait pas toujours ses défauts constructeur et c'est le concessionnaire ou le garage vendeur qui doit financer le remplacement des pièces en questions. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils