Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse automatique HS

Bonjour, après 29500km, ma boite auto est morte... Il y a 2 mois, je suis allé chez mon concessionnaire en signalant des accoups avec la boite. Selon lui, RAS... 2 mois pus tard, boite HS.... Qu est ce que je peux faire? Merci pour vos retours,

Consulter les 7 réponses à la question boite de vitesse automatique HS

  • bonjour, Juste un petit mot pour levosgiens qui a des propos qui détiennent la vérité sans concession...j'ai eu plusieurs voitures dont une peugeot 406 coupé extraordinaire...une laguna 150 cv ..avec au bout de 20 000 km boite hs, injection et calculateur changés 3 fois, serrure coffre, moteur essuie glace av, eclairage intérieur Hs ...ect...une BMW 3,0 casse moteur 65 000 km (graissage arbre de distribution) et j’arrête là. Il ne faut pas être plein de certitude mais analyser et réfléchir au prob du "forumeur" et non balancer un propos qui n'a aucun sens. Bonne journée
  • Bonjour, C'est pris en garantie? et demander une voiture de prêt chez Peugeot, Certaines assurances le proposent ce qu'on oublie souvent de demander. Bon week-end quand même
  • Bonjour, Avez vous encore la feuille de réparation? êtes vous encore sous garantie? quelle modèle? Boite manuelle robotisée où Boite automatique? Donnez toutes les infos. Ensuite il faut agir et même se faire soutenir par un association (Que Choisir par exemple) . C'est un vice caché car à 29 500 km c'est impossible que la boite lâche, elle doit tenir la durée du véhicule.Donc courrier à Peugeot France, adhésion à une association Que choisir qui pourra vous conseiller efficacement, et ensuite voir du coté Auto Plus pour conseils également. Ne vous laissez pas faire Peugeot doit prendre en charge au minimum 80% de la réparation et comme je le pense c'est un vice caché c'est 100%. Lisez le code de la consommation. http://www.legifrance.gouv.fr Tenez nous au courant Courage
  • Bonsoir pour répondre à tian57 après 29500km boite qui lache" complétement anormal "il faut voir avec votre concessionnaire peugeot qu'il mandate un expert de leur "service après vente national " la réparation doit être pris à 100 % et ne pas hésiter de leur demander un véhicule de prêt que d'ailleurs j'obtiens à chaque intervention sur mon véhicule . Par contre on peut encore une fois remercier la réponse de ulysse 851" bien connu sur la toile " pour sa réponse débile au lieu de donner un coup de main ! bonne soirée et j'espère que le soucis de tian57 soit résolu au plus vite
  • Bonjour, comme le dit papy (bonjour au passage), une boîte auto doit tenir la durée de vie du véhicule, à 29000 km c'est anormal. Suivez les conseils de Papy, si la voiture est encore sous garantie ça devrait aller sans problèmes. Hors garantie, si vous avez une assistance juridique dans votre contrat habitation, faites la jouer, soumettez le cas, ils feront nommer un expert et sauf à démontrer que la boîte a été bricolée ou modifiée (...) vous obtiendrez gain de cause, Peugeot devra réparer gratuitement. J'ai gagné contre BMW il y a quelques années par ce moyen. Tenez nous au courant, cordialement, Jean-Luc (j'ai la même boîte....)
  • Pleurer !!
  • réparé la et changé de liquidé la et changé de marque de voiture peugeot n'est pas fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils