Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse piloté sur 3008 115 ch

Bonjour, Je possède aujourd'hui un 3008 115 ch boite manuelle depuis Février 2014, en remplacement d'une C5 Hydractive III, 163 ch BVA Ma question: La boite pilotée par rapport à la boite AUTOMATIQUE 6 est-elle probante. ?Merci Cordialement Serge COWLEY

Consulter les 5 réponses à la question Boite de vitesse piloté sur 3008 115 ch

  • Bonjour, propriétaire d'une bmp 6, je suis très satisfait de cette boîte robotisée, qui pour une conduite normale est très agréable. Pour une conduite plus nerveuse, il suffit de passer en mode séquentielle, afin de pouvoir monter dans les tours. Par rapport au petit surcoût, à l'achat, cette boîte rempli, en ce qui me concerne, parfaitement son rôle et permet une conduite souple et décontractée.
  • bonjour, je possede une 3008 avec bmp et j en suis heureux. Certe elle n est pas nerveuse, et fait pour une conduite cool.C est là que la différence avec une automatique est interessante. la bmp est debrayable, et on peux passer en mode "manuel" donc là la nervosité depent plus du conducteur , on peux passer de commende par le conducteur que j appelle à tord "manuelle" à la bmp à tout moments.En bmp elle reagit differemmùent selon l'appui sur le champignon, et enfin possede un mode dit sport, (terme abusif) qui reste sympa.. conclusion, c est un compromis efficace entre la boite manuelle et l automatique..
  • Bonsoir, Je vous remercie pour les réponses. Quand j'utilise le mot probant, je pourrai aussi dire, es- ce que la BMP séduit ou convainc le choix de l'acquérir?
  • Bonjour la bmp n'est pas une boite automatique mais à commande pilotée hydrauliquement donc pas un foudre de guerre pour la rapidité mais très agréable pour les gens cool . Perso je trouve cela très bien mais ce n'est que mon avis. Qu'entendez vous par "probante"? a+
  • Bonjour, Non la boite mécanique pilotée (BMP) est à déconseiller,elle est lente et pas du tout adaptée au moteur. Sinon en réponse à une autre question ,bien sûr que le turbo du moteur 1,6 hdi est produit par GARRETT mais ce que je veux dire , c'est que PEUGEOT a choisi le turbo conçu par GARRETT pour le moteur FORD (d'ailleurs trés bonne décision ),ce turbo est parfait.C'est vrai qu'ayant beaucoup de connaissance mécanique, je raccourcie trop mes réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils