Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite EAT6 vs ETG6

Bonjour, Nous souhaitons faire prochainement l'acquisition d'une 3008 (nouveau modèle). Bien que très intéressé par la nouvelle boite auto EAT6, le prix, même en passant par mandataire est malheureusement trop élevé pour nous. La seule possibilité pour l'heure est l'achat d'une voiture en occasion. Cependant, la boite EAT6 est trop récente, il n'y a pas d'occasion intéressante à ce niveau. Seule les anciennes boites "auto" BMP6 et plus récente ETG6 sont trouvables. Pouvez-vous me dire si les boites BMP6 ou ETG6 sont viables ou non ? De ce que j'ai lu, ce ne sont pas des boites auto classique mais des boites pilotées à simple embrayage, et elles ont mauvaise réputation, notamment la BMP6. Si ce n'est pas très intéressant en comparaison à l'EAT6 et si ces boites auto sont trop imparfaite, pensez-vous qu'il est plus judicieux de prendre une boite manuelle ? Note : Nous disposons d'un budget de 21 000 € maximum et chercons un modèle nous offrant à la fois de la boite auto, de l'essence si possible, et une bonne finition (au moins le toit panoramique et l'affichage tête haute, GPS pas besoin). Merci d'avance. Cordialement, Stéphane NGUYEN

Consulter les 3 réponses à la question Boite EAT6 vs ETG6

  • j'avais un picasso boite bmp6 je l'ai gardé 6 ans sans probleme 110000km j'ai la nouvelle 3008 etg 6 elle est encore mieux et plus rapide et souple mais je n'ai que 6000km
  • Bon eh ben finalement non... Vu que ma femme passe actuellement son permis, je me suis dit qu'il était judicieux de prendre une boîte manuelle de façon à ce qu'elle puisse passer ces premières années sur une BVM de façon à bien maitrîser les bases. La prochaine d'ici 5 ans sera une boîte auto, pour sûr ! Merci en tout cas roro ! Stéphane N.
  • Bonjour, On va tenter de trouver un 3008 Allure ETG du coup. Merci à toi. Stéphane N.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils