Bidou72500
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour louandro, il est vrai que Peugeot a rencontré des problèmes avec leurs boîtes bmp6 jusqu’en 2010. J'en ai une de 2012, 163 ch, et, je ne rencontre aucun souci. (Je touche du bois...) Plusieurs garagistes que j'avais contacté avant l'achat de cette voiture, m'ont dit de ne pas prendre une 3008 bmp6 avant 2011. (Manque de fiabilité à divers niveaux,et, notamment au niveau de la boîte de vitesse). Il me fallait une bmp6, car je suis handicapé). J'ai suivi leurs conseils. Cela ne veut pas dire que toutes celles d'avant 2011 ont des problèmes...
Je ne pense pas que ce soit l'embrayage, même s'il est plus sollicité en automatique.
J'ai eu un autre véhicule presque neuf (6000 kms) et il faisait du bruit qui était inacceptable à mes yeux, au prix du véhicule. Diagnostic : Il s'agissait de la courroie d'alternateur qui flottait, et, on l'entendait beaucoup au passage de la 1 ère à la deuxième vitesse, et après plus rien. Il suffisait d'ajouter un tendeur à le courroie, et le problème était résolu. C'est pourquoi, je penche plus sur l'hypothèse du garagiste (pièce qui vibre).
Désolé, je ne vous apporte pas grand chose à votre problème.
Cordialement. Bidou72500