Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour,

je viens d'avoir mon 3008 ce lundi 19 Juin, mon premier désagrément a été de faire le plein 35 minutes (et pourtant j'ai été pompiste 7 ans ou je servais a la main plus de 200000l /mois Quelqu'un a t'il eut cette galère? Est ce connu par Peugeot? Merci d'avance pour vos réponses Très satisfait du moteur, avant j'avais une 407 SW Sport Pack 136 Hp, ce moteur là est plus performant, une seule chose la navigation n'est pas terrible par rapport a la 407. Cordialement Roland

Consulter les 9 réponses à la question Bonjour,

  • salut, je pense que tu as une osbtruation dans ta descente au reservoir .un controle chez peugeot est peut etre la solution sera trouvee.A+.
  • 35 MINUTES ;;;;;;;!!!!!! tu es sûr que ta montre fonctionne !!!!!!! ou alors tu rêvais !!!!!! Par contre pour ce qui concerne la navigation je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable : moi aussi j'avais une 407 comme toi Amicalement Reine
  • Bonjour Puisque vous êtes un ancien pompiste, êtes vous sûr que ce n'est pas la pompe qui avait un problème (niveau bas de carburant par exemple avec bruit anormal, chiffres qui défilent par saccade, ...) ? Pour ma part, pas de problème avec mon 3008 à ce sujet (ni à d'autres le concernant) Cdlt
  • Bonjour, aucun problème chez moi. Je comprends pas ce qui peut se passer.
  • Bonjour, Mon 3008 112cv Hdi Euro5 venant d'Autriche n'a que 9000 km donc il a encore de l'acné et aucun souci pour faire le plein. Pour Ttjluc, il n'y a pas de rôdage par contre surtout en ville et petit trajet, c'est là que les hdi s'encrassent. Les gaz d'échappement doivent être très chauds pour éviter de faire souffrir les pots catalytiques. Alors comme sur tous les hdi de temps à autres il faut forcer les intermédiaires dans les tours pour sauver sa vanne EGR et toutes les complications d'échappement. Eviter de suivre les sollicitations au tableau de bord de changement de vitesses car sinon vous roulez à l'économie à 1500 tr/mn seulement les frais EGR après compensent largement l'économie réalisée. Mon 3008 à 2500 tr/mn consomme entre 6,3 et 7 l. Poussez à 4000 tr/mn de temps en temps c'est l'assurance EGR ou prenez l'autoroute en 4ème ou maxi 5ème pour nettoyer le moteur. J'ai eu trop de galère sur un 307 hdi 110cv parce que je ne montais pas suffisamment longtemps dans les tours. Cordialement. Jc
  • Bonjour, Que se passait il? Le pétrole ne rentrez pas? Michel
  • Bonjour, Effectivement quelle galère. Possesseur depuis 1 ans d'un 3008 je n' ai connu de problème. A mon avis il doit y avoir un "loup" Je pense également que la meilleur des solutions c'est de retourner chez Peugeot. Même si ce n'est pas un problème connu ils ont certainement une solution. Salutations D.L
  • Bonjour, J'ai un 150ch et fait mon 1er plein hier : temp normal pour le faire. C'est un comble, en effet, pour un ex pompiste ! Bonne chance...pour la suite
  • Bonjour, j'ai fait le plein hier pour la première fois (moteur diesel) sans aucune difficulté. je n'ai pas enfoncé le pistolet trop loin et pas de Pbs. Pas contre je n'ai aucune info sur le temps de rodage et les conseils afin de garder son moteur (e-HDI) en bonne état.... d'autant plus que je fais beaucoup de ville. Cordialement, Jean-Luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils