Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour à Tous (et bonne année - il est encore temps)

Bonjour J'ai fait installé une attelage de remorque sur mon 3008 ALLURE acheté en octobre 2013 (Neuf). Lors du passage de la marche arrière les radars arrière sonnent comme si il y avait un obstacle et l'affichage jaune et vert de la zone couverte apparait. Je suis allé en concession et ils m'ont dit qu'il fallait programmé un boîtier indiquant aux radars qu'il y avait un attelage. Celui ci n'étant pas d'origine Peugeot cette intervention était payante. Au sortir du garage, le système fonctionnait correctement 1 fois sur 6. Je suis retourné en concession, et là ils m'ont dit qu'il ne pouvaient faire mieux et qu'il fallait retirer le crochet quand je ne m'en servait pas afin d'avoir le bénéfice des radars anti "collision". Or c'est un crochet vissé et de plus il est là pour protéger mon véhicule lors des manœuvres de stationnement des autres usagers qui jouent au "pousse-pousse". Y a t il quelqu'un parmi vous qui a eu ce même problème et qui a pu le solutionner, D'avance merci pour votre aide. A bientôt

Consulter les 16 réponses à la question Bonjour à Tous (et bonne année - il est encore temps)

  • Bonjour, je ne rencontre pas le problème? Attelage monter chez feux vert, le vendeur ma expliquer de monter une boule inférieur pour éviter les interférences avec le radar de recule. Cordialement
  • Bonjour; Attention à l'utilisation de l'attelage comme anti pousse pousse car c'est efficace pour les petites poussettes; Mais lors de certains choc plus violent cela peut être destructeur du véhicule qui vous percute mais aussi de votre véhicule, le problème est que généralement lors de cette collision le véhicule qui vous percute est très nettement endommagé, vous regardez votre véhicule et vous vous dite super je n'ai rien l'attelage à été efficace et vous laissez l'automobiliste repartir sans faire de constat puisque vous n'avez rien; Sauf que au passage suivant au garage lorsque votre mécano vous appel et vous dit j'ai mis votre voiture sur le pont et votre véhicule présente des dommage sur le châssis au niveau de l'attelage remorque, votre châssis est faussé ! la c'est moins drôle! et le choc n'a pas besoins d’être violent pour vous fausser le châssis.
  • Au sortir du garage, si le système ne fonctionnait correctement. Personnellement, je retournerai au garage qui a une obligation de résultat (on trouve différents articles sur internet). Pour cette obligation, 2 cas : soit il répare ce que vous avez payé et cela fonctionne, soit il doit vous rembourser. Cdt FC
  • Bonjour, Je vais faire monter un attelage chez Feu Vert vendredi ( - 200€ / Peugeot) Je sais que leur faisceau n'est pas pourvu du dispositif Peugeot. Le crochet sera démontable sans outil et lors des accrochages de la caravane il me suffira de désactiver les radars AR part le bouton prévu pour....... Il et à gauche et en bas / au volant.
  • Bonjour à tous, Comme jnumue953, j'ai un 3008 pack business. J'ai fait monter un attelage chez Peugeot et j' n'ai aucun problème. J'ai choisi l'option crochet démontable sans outil pour plusieurs raisons. d'une il est interdit par la loi de rouler avec un cochet d'attelage non utilisé et de deux comme le signale xavierdu53, en cas de choc la boule d'attelage peut être aussi destructrice pour le véhicule bélier que pour le vehicule percuté. La route n'est pas un ring où il est nécessaire d'attaquer tous les autres usagers. Le gros problème de la circulation à la française est que personne ne resprecte personne. Bonne journée.
  • Bonsoir Filou, là .... tu m'intéresses au plus haut point. Je reçois mon 3008 même que le tien, peux-tu me préciser où as-tu acheté l'attelage et le faisceau et comment t'es-tu sorti du montage, tu as des astuces, photos .... Pour que ton radar ne couine pas, tu n'as pas un bouton sous le volant pour désactiver le bip bip ?? Bonsoir @ bientôt JM
  • Pour le moins étonnante cette manip.
  • Bonjour, Étant l'instigateur de cette question de dysfonctionnement des radars de recul avec un attelage autre que Peugeot, j'ai été dépanné aujourd'hui et ce par téléphone. Le garagiste que j'ai trouvé m'a juste suggéré de retirer le cache rotule. ET CELA FONCTIONNE. N'en déplaise à ceux qui pense que je me sert de mon attelage pour pousser les véhicules sans laisser ma carte, ils vont être déçus car si c’était le cas je n'aurai pas besoin de me demander si mon radar arrière fonctionne; je n'aurai qu'à attendre le choc...... Donc si cette astuce peut aidé quelqu'un....... Bonne soirée )à tous et à la prochaine Philou41
  • De plus le démontage des écrous auto serrant nécessite de les remplacer à chaque manip.
  • Qui se charge d'arbitrer ??? lire en bas de page du lien suivant : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/05/11/L-attelage-voiture-doit-il-etre-demonte-1461005 Ainsi, chaque automobiliste doit apprécier en fonction de l'équipement de son véhicule la dangerosité que celui-ci peut présenter pour un usager venant de l'arrière et prendre les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage. En revanche, le code de la route interdit sur les faces latérales et arrière les ornements pointus ou tranchants, et rappelle que les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas de choc par l'arrière, le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre et la présence d'un attelage lors de l'accident ne change pas l'attribution des responsabilités.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils