Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit a l'arrêt du moteur

Bonjour, Je possède un 3008 2.0hdi de 2011 et cela fait qq tps qu'à l'arrêt du moteur il y a comme une sorte de ronflement au bout de 15 secondes environ. Quelqu'un aurait il deja eu le cas. Pourrait il s'agir de la vanbe egr. Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Bruit a l'arrêt du moteur

  • Cette voiture fait parfois des bruits bizarres sans raison apparente mais jusqu'à présent, en ce qui me concerne, ça ne l'empêche pas de rouler correctement. Par ex la mienne émet un bruit, sorte de sirène feutrée, chaque soirs aux environs de inuit. Je n'ai jamais cherché l'explication et quand j'en ai parlé au garage, réponse : ben, euh, ? Cdlt
  • Tout comme Tigrou, c'est sur ce n'est pas le ventilo. Ca se situe au niveau du moteur. On entend un petit peu le bruit au démarrage au point mort qui a l'air peut être de diminuer quand on appuie un peu sur la pédale d'accélération. Ensuite à l’arrêt du moteur, le bruit est comme qq chose qui se dégonfle qui se produit après environ 15 seconde d’arrêt et qui dure à peine 2 secondes. Ensuite plus rien. c'est un mystère!!!
  • oups vos voitures sont hantées........lol
  • Bonjour. Comme Alvi62, je déplore ces bruits divers même après arrêt. Mais ça n'empêche pas la voiture de fonctionner. Cette voiture est d'ailleurs très bruyante à l'extérieur au ralenti (c'est pourtant une essence THP156) alors qu'à l'intérieur c'est le silence. Je déjà signalé à mon garagiste tout ces petits sifflements, cliquetis, ronflements… pour lui c'est normal. La perfection n'est déjà pas de ce monde… alors chez Peugeot… Cordialement
  • Bonjour, C'est pareil pour moi depuis 5 à 6 mois et malheureusement, ce n'est pas le ventilateur. Je vois mon agent Peugeot la semaine prochaine pour un tout autre sujet mais je lui en parlerai et reviendrai vers vous si j'ai du nouveau. Bon week-end. Cordialement.
  • N'est ce pas le ventilateur du moteur qui se met en route ? ça arrive de temps en temps. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils