Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit à l'avant gauche

BOnjour qui pourrait me dire si l'un de vous a été confronté à un bruit à l'avant gauche lors d'un passage dans un petit trou ou sur une chaussée dégradée. ce bruit semble provenir d une suspension mais le garage n' a pas trouvé d où cela pouvait provenir. Merci

Consulter les 6 réponses à la question bruit à l'avant gauche

  • Re Bonjour Aucun jeu dans la roue, biellettes de direction impec, et le garage n'a pas inspecté les amortisseurs. Le bruit était permanent. Au début cela se manifestait surtout au dessus de 80km/h, puis vers la fin on l'entendait dès 40, 50km/h. Sur une chaussée en mauvais état on pouvait penser que ce bruit venait de l'état de la route, mais sur une route en parfait état, il y avait ce même petit claquement.
  • Bonjour, J'ai eu un problème, de petit claquement à l'avant de mon véhicule (68000 km), difficile à définir si c'était à droite ou à gauche. Le bruit étant assez irrégulier, on pouvait penser à un amortisseur qui claquait. En fait c'était un roulement de la roue avant gauche. Changement de roulement et plus de bruit.
  • Bonjour Pourriez vous préciser si c'est un bruit de claquement sec ou un tintement de tôlerie. Cordialement gcas
  • J'ai eu ce cas, mais il provenait de la portière , Peugeot a mis 1 an pour se rendre compte que c'était le caoutchouc qui était sec ( cela ne se voyait pas) ils ont pulvérisé un lubrifiant maison et ce la a résolu le problème, si ça peut vous aider.
  • Bonjour à la communauté

    voila pour la petite histoire véhicule d occasion

    peugeot 3008 année 2016 120ch 1,6 hui finition style

    comme beaucoup j entendais ce petit bruit

    je suis allé chez le concessionnaire

    la j apprend que effectivement Peugeot est au courant car ils ont une note interne concernant les 3008 phase 2 le problème viens des amortisseurs (fabrication espagnol) mauvaise qualité donc changement des 2 amortisseurs + coupelles et caoutchouc EN GARANTIE bien sûr vu que mon véhicule est encore sous garantie occasion

    donc pour ce petit bruit normalement Peugeot prend en charge les pièces mais pas la main d œuvre pour qui la garantie est passé à moins de négocier une prise en charge totale ou entrer en procédure assistance juridique de l assurance


  • Bonjour mErci de votre réponse. Est-ce que le roulement donnait du jeu dans la roue, car le garage, pour mon 3008, n'a vu aucun jeu dans la roue, les bielettes de direction, amortisseur. Claquement assez conséquent lors du passage dans un trou ou lors de la montée sur un trottoir. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils