Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit bizarre avant stationnement

bonjour je découvre Peugeot avec le 3008 ALLURE essence, je constate parfois certains bruits juste avant un stationnement le contexte, j'arrive vers la place de stationnement, je braque les roues à petite vitesse, et parfois il y a un bruit qui ressemble à un organe mécanique qui force, comme un un bruit de pompe (ayant eu plusieurs hydrauliques CITROEN auparavant) ce phénomène s'est déjà produit 3 fois depuis aout 2017 (date d'acquisition, 5000km) auriez vous constaté ce type de bruit sur le 3008 ? merci pour vos retours

Consulter les 14 réponses à la question Bruit bizarre avant stationnement

  • Bonjour, c'est un problème de direction assistée ou un défaut du GRIP CONTROL si vous en êtes équipé Allez chez Monsieur Peugeot , il vous confirmera...
  • Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre de bruit bizarre , tant avant stationnement qu'en d'autre occasion .
  • J'ai une 3008 Hydrid 4 de 4ans et 78 000 Km Aucun soucis dans tous types de circonstances. Je pense à la pompe hydraulique en fond de course (Volant braqué à fond) Vérifier niveau avec votre concessionnaire Jean.
  • A 15000km je n'ai pas ce problème, dsl
  • Désolé mais je n'ai qu'un Hybride 4 diesel boite auto. Jamais entendu de bruit bizarre avant l'arrêt.
  • Bonjour, nsavons un 3008 essence depuis janvier 2017 et nous n’avons constaté aucun bruit de ce genre.
  • Bonjour, Je ne suis pas mécanicien mais je pense que c'est le bruit de la pompe hydraulique de direction lorsque les roues sont "à fond de butée". Essayez de relâcher le volant de 2 ou 3 cm et le bruit devrait s'atténuer ou cesser. Cordialement Gérard
  • Non , pas ce genre de bruit sur mon modèle 3008 crossway diesel de 2015 . Cependant un autre bruit à signaler sur le train avant à partir de 70000 km du fait d’un amortisseur complément dégradé côté passager Réparation enfin effectuée à 80000 km après une longue attente faute de nouvelle pièce corrigeant cette faiblesse connue de Peugeot .
  • Bonjour Désolé. Je n ai pas de 3008 Allure. Et Aucun constat de bruit suspect sur ma 3008. Seul le concessionnaire pourrait vous apporter de l aide.
  • Bonjour, Pour ma part, je n'ai encore rien constaté de tel au bout de 11500 kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils