Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit dans la ventilation !!

Bonjour , j'ai un bruit dans l'habitacle qui s'accentue avec la puissance du ventilateur habitacle.Je pense fort à des feuilles obstruant le conduit et en contact avec les palmes de ventilation !!.Première question comment enlever ses feuilles et deuxièmement comment les empêcher d"entrer ??.Merci pour vos réponses .Jojolarebatte

Consulter les 2 réponses à la question bruit dans la ventilation !!

  • bonsoir , il faut démonter la boîte à gants pour accéder au filtre a pollen et à la turbine . on prend un aspirateur pour essayer de les attraper .
  • Bonsoir, j'ai eu ce petit souci il y a 3 ou 4 ans . Des feuilles étaient passés par le conduit de ventilation et étaient bloquées au niveau de la turbine de ventilation. Pour répondre a ta première question il suffit de demander la boîte à gants, car la ventilation ce trouve juste derrière cette dernière "c'est la petite forme tout juste perceptible à l'ouverture de la boîte à gants !".une fois la boîte à gants démontré la turbine de ventilation est accessible. De mémoire il y a 3 ou 4 boulons de fixation. Pour ta seconde question, personnellement je n'ai rien fait de spécial, jusqu'à ce jour cela ne c'est pas reproduit. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils