Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de boite BPM6 et passage vitesse

Bonjour je viens à nouveau de rencontrer un problème de bruit de boite entre le 1 er et 3 rapports que ce soit en montée ou descente claquement suite pâssage trop court des vitesses la boite à été reprogrammé pour passage plus long des vitesses cela va un peu mieux mais je me retrouve quand même avec un problème toujours d 'actualité par intermittente avec le passage des vitesses. Je m 'explique en position auto A lors d 'un ralentissement passage en 2 eme avec la palette volant pour frein moteur ensuite en accelération le moteur doit monté au moins a 5000 tr min pour passage en 3 eme mais ce n'est pas toujours le cas il faut aider avec la palette volant même avec le levier en position A (cela n 'est pas normal ) pas de soultion peugeot avez rencontrer ce phénomème

Consulter les 6 réponses à la question Bruit de boite BPM6 et passage vitesse

  • bonjour, j'ai un 3008 depuis mars 2012 et n'ai eu aucun signe de disfonctionnement sur la boite BMP6. Cordialement
  • Ecrivez au service clients en RAR à Paris rue de la grande armée. cordialement
  • la bmp6 n'a pas bonne presse auprès des journalistes qui se réfèrent aux boites automatiques. Et bien il comparent le fonctionnement d'une véhicule de 50 000€ boite auto à une boite manuelle pilotée. C'est la même boite que sur les c3,c4, ds4 et ds5 picasso ect de chez citroen. Ce n'est pas une boite auto c'est une boite manuelle pilotée et il suffit de savoir s'en servir. La boite est exactement la même que sur les modèles à commande manuelle. Fabriquée chez moi à Tremery en Moselle. Sur mon antique Laguna 2 150ch 20 000 km boite hs roulement KO....ce n'est pas en voyant une rousse en ville que toutes les femmes de cette ville sont rousses...tu n'as pas de chance mais fais un courrier à Peugeot France et prend une adhésion à UFC Que choisir..courage
  • Je confirme. la BMP6 n'a pas bonne presse (ce n'est sans doute pas une réputation usurpée). Les revues "Auto" auquelles je suis abonné la déconseille depuis le début, alors qu'elles disent plutôt du bien du (ou de "la") 3008 d'une façon générale. Une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour une BVA6 ; et alors là… un régal !. Bien cordialement. dMY
  • bonjour, la BMP6 n'a pas forcément bonne presse : voir sur google : il semble que certains roulements à billes soient sous-dimensionnés ( pb de conception bien que pas forcément répétitif d'un véhicule à l'autre). C'est la raison pour laquelle j'ai acheté une 3008 manuelle. Si c'est bien le cas, PEUGEOT ne peut l'ignorer et n'en fera pas la publicité et feront payer l'utilisateur . Si faible kilométrage, sommer PEUGEOT de prendre en charge les frais pour vice de fabrication. Cordialement
  • bonjour,le 3008,que je possède n'a pas la boite bmp6,par parfois il y a un peu de difficulté 5à4 . manuelle.il faut profiter de la garantie.Sinon Peugeot, doit changer la boite!C"est la seule solution.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils