Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de roulement

Bonjour à tous . J'ai acheté il y a 3 mois un 3008 de 2010. Tout est parfait si ce n'est, après quelques minutes de roulage, un léger bruit de grincement venant de la droite . Pas forcément en passant dans des nids de poule mais en braquant légèrement à droite ou à gauche. C'est stressant et je me demande qi ce n'est pas une question de barre stabilisatrice ou amortisseur, je ne sais pas et vous remercie de vos avis.

Consulter les 5 réponses à la question bruit de roulement

  • Bonjour, J'avais un problème similaire sur un scenic et j'ai mis un peu d'huile sur les paliers en caoutchouc de la barre stabilisatrice. Le problème était réglé. Bonne chance.
  • A quelle vitesse ? J'ai le même bruit lorsque je démarre en 1ère. D'après Peugeot pas de problème....
  • coucou ce n'est pas un roulement car ce bruit serait continue. Peut être un silent-bloc de barre stabilisatrice mais il vaut mieux voir un garage bonne journée Papy
  • bonjour, pour moi, aucun bruit suspect pour un vehicule de 2009 a mon avis les grincements sont dus à des mouvements ou deformations mecaniques naturelles, selon les reliefs terrain parcourus. bonne continuation
  • bjr, sur mon 2009, les étriers ar se sont grippés à 80000 provoquant des grincements surtout côté droit. intervention Peugeot qui a changé les plaquettes et simplement dégrippé les pistons d'étriers. je l'aurais su avant je me serais moi-même chargé de l'opération et réaliser une substancielle économie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils