Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit en 3° vitesse

Bonsoir Sur mon 3008 112 HDI j'ai un bruit répétitif en accélération en 3 ° en montée (Vlan.....vlan....vlan)Quelqun a t'il ce probléme. Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Bruit en 3° vitesse

  • Comme évoqué plus haut. Mon garagiste à remplacé la butée par une plus épaisse. Cette pièce et disponible dans le réseau Peugeot.
  • Bonjour, En fait les concessionnaires ont accès à une base de donnés où sont répertoriés ce type de problèmes. Voilà ce que j'appelais " flop-list " pour simplifier. Bon weekend.
  • Bonsoir, J'avais ce problème sur mon 3008 CDI 112 boîte pilotée. C'est normalement une butée à remplacer au niveau du palier intermédiaire du cardan droit. C'est un problème qui fait parti de la flop-liste Peugeot. Une butée plus épaisse existe à cet effet. Mais bon. On va dire que ça va beaucoup mieux. Faut dire que j'ai maintenant l'oreille figée sur ce point. Radio éteinte bien-sûr.
  • comment avez vous réglé ce PB Merci
  • Chez moi c'était pendant les accélérations franche, en première, deuxième et troisième. Quand il y avait du couple demandé. Un peu comme si un roulement de roue ou sortie de boite avait un problème. Un wouuu, wouuu,wouuu.
  • Est-ce seulement à un régime donné ? (je pense au problème de gestion des injecteurs que j'ai sur mon 3008).
  • Merci de m'avoir renseigné.Pourriez vous m'indiquer ou trouver cette flop list pour avoir cette référence avant de prendre RDV chez Peugeot. Merci
  • Erratum. Hdi 112 bien-sûr. Avec 12000km. Acheté avec 9500km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils