Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit metallique

bonsoir j'aimerai savoir si sur vos 3008 hdi 1.6 fap, vous avez le même cliquetis que j'entend au ralenti .cote gauche moteur (cote volant_) a froid ça ne le fait pas ..seulement a chaud ... une histoire de roule ment du compresseur d'air peut-etre ...le vehicule n'a que 16.000 km.merci pour vos reponses .amical salut...

Consulter les 8 réponses à la question bruit metallique

  • Bonjour, Ce bruit est connu de Peugeot. Il vient d'une cale pas suffisamment épaisse, positionnée en sortie de boite de vitesse. Peugeot la remplace en un quart d'heure, et l'intervention est prise en charge par le constructeur. Cela met arrivé sur mon 115cv.modèle 2014. Cdt serge
  • J ai eu un problème de bruit sur ma 3008 115ch boite manuelle modèle 2014. Visite chez le concessionnaire réparation en 15mm il s'agit de la prise d air du filtre à air fixé avec une seule vis auparavant il y avait 2 vis. Peugeot n et le problème pour y remédier joint pour isoler la partie de piece de la carrosserie. J'ai plus de bruits depuis cette intervention.
  • Bonjour à tous , j'ai un 3008 1.6 E HDI 112 FAP avec BMP6 de Mars 2012 achetée neuve en 2012, (prévue pour marché Polonais) par un importateur de Toulouse . Cette voiture a toujours fait un bruit spécial à chaud lorsque l'on s'arrète. Une sorte de couinement " Fou, Fou, Fou .... 3 ou 4 fois après l'arrêt puis plus rien. A mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter, j'ai 90 000 Kms au compteur, la voiture à 40 mois. Les révisions ne sont jamais passées par les garages de concession Peugeot qui n'apprécient pas les voitures achetées hors concession car "non taxables à volonté". Après il faut surveiller et regarder ses pneus, ses plaquettes, changer les filtres tous les 22 000 /25 000 kms et parler avec les Forums et les mécanos. Merci au réseau er A +
  • Non ! Avoir auprés de Peugeot, si le véhicule est toujours sous garantie. En principe ce bruit apparaît dès le début de la mise en service. Cdt
  • Réponse à chihi 13 Non, Il sagit bien d'une cale en sorti de boite de vitesse. J'ai assisté moi-mème au remplacement de celle-ci .
  • pour repondre a serge 1946 ...ne s'agirait-il-pas de la buteee d'embrayage...???? merci pour me repondre
  • savez si cela peut occasioner une panne serieuse...???
  • A ce jour, Je n'ai pas encore relevé cette anomalie. Plus de 45 000 kms au compteur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils