Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit Moteur / Boite

bonjour Objet : Peugeot 3008 Féline hdi 163 ch Equipé d’une BVA /am6c (développée par AISIN AW) Date de première mise en circulation 19/07/2013 Compte rendu circonstancié : Depuis deux saisons d’été, principalement lorsque les températures sont positives et dépassent les 12°c , un bruit désagréable coté Moteur / Boite apparaît . En fait, comme un sous régime Moteur, qui occasionnerait des vibrations en 4e et 5e vitesse aux environs de 50 km/h. Exemple en ville ou sur route limitée à 50km/h A 48 km/h le véhicule est en 4e vitesse, légère relance, passe 50 km/h, le véhicule est en 5e vitesse, puis broute et fait un bruit anormal avec un trou jusqu’à 55 km/h (environ). Le régime moteur à ce moment est entre 1200 et 1400 tr/minute , (environ). Face à cette situation agaçante, je suis retourné chez Peugeot, ils ont effectué à nouveau un contrôle moteur (20/07/2016) et (29/09/2016), mais dès que la température extérieure s’élève et que le moteur est chaud, la vibration revient. Constat : Pour ne plus subir ce désagrément, je passe en mode sport ou en séquentiel, ce qui n’est pas économique en consommation, 8,5l en agglomération. Sans parler de pollution !!!!!!! Question : Ce problème peut-il provenir de l’huile de BVA qui chaufferait et qui deviendrait trop fluide ? D’un problème de refroidissement de l’huile Moteur ou Boite D’un réglage moteur boite de vitesse ? Du convertisseur hydraulique ? D’un régulateur électronique Moteur / Boite de vitesse ? Merci pour votre avis, Cordialement Serge 1946.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit Moteur / Boite

  • Bonjour Cette boite est surement montée sur d'autre marque de voitures qui ont beaucoup d'expérience et de retour de problèmes, comme par ex: mercedes. Ce serait peut-être intéressant de se renseigner ailleurs que chez peugeot !
  • il me semble que j 'ai ce meme bruit en 5e et 6e lorsque la vitesse est de 50km/h....la 5e et la 6e ne sont pas faites pour une vitesse de 50km/h.....j'ai un hdi 112cv boite manuelle ...
  • Bonjour Ayant possédé une mercedes BVA pendant prés de vingt ans, je peu dire que la qualité et la quantité dl'huile dans une BVA (hydraulique) ont une trés grande importance sur le bon fonctionnement de celle-ci. Cdlt
  • Je tiens à vous remercier tous, pour vos réponses. Est ce que l'un de vous pourrait m'indiquer un très bon technicien Peugeot en Seine Maritime . (région Rouen).Je suis allé dans un garage Peugeot, ils ont fait un téléchargement boite, mais s'est encore pire !!!!! Par avance Merci. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils