Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit train avant peugeot 3008

bonjour , mon 3008 de septembre 2014 fait de drole de bruit a l'avant .

Meme en ligne droite sans toucher le volant .

Car une fois Peugeot me dit de changer la cremalliere de direction ,une autre fois de changer la colonne de direction , l'ensemble 2000 euro ...

mais j'ai du mal a comprendre , en ligne droite ,la cremaillere ne bouge pas ,et ma voiture fait du bruit ..

je voie que des gens ont les memes problemes que moi ,et apres avoir change les amortisseurs , ou meme la cremaillere , le bruit est encore present ...


que faire ?

Consulter les 3 réponses à la question bruit train avant peugeot 3008

  • Bonjour, j'ai eu un 3008 de 2010 pendant 9 ans sans avoir ce problème. J'ai repris un nouveau 3008 en 2019. A mon avis, il faudrait mieux demander un second avis à un autre garagiste. Bonne chance

  • Bonjour plusieurs causes peuvent provoquer un bruit du train avant. Usure des coupelles d'amortisseurs, problèmes des triangles de direction, usure d'un ou des roulements et usure de la barre stabilisatrice. Il est étonnant que Peugeot n'est rien vue, encore cela ne m'étonnerait guère. Allez voir un petit garagiste il trouvera peut-être la raison de ses bruits. Bon courage.

    • @FLOR31645312 bonsoir

      oui je sais tout cela , mais un coup on me dit c'est la colonne de direction ,800 euro après on me dit c'est la crémaillère ,1200 euro .. et on me dit qu'il n'y a aucun jeux nulle part , j'ai 133000 km .

      je pencherai plus pour les coupelles . la voiture est a l'arrêt je bouge la roue avec mes mains j'entends un clac , puis il est impossible de refaire le bruit.

      mais depuis que j;ai asperger de WD40 ,sur l amortisseur de droite ,en haut dedans le roulement et coupelle , le bruit est bien plus présent .. ou alors simple hasard. ;;

      merci


  • Je n'ai plus de de 3008 depuis 4 ans.

    Je serais vous j'irai voir un garagiste pour qu'il vérifie les fixations des amortisseurs.

    Pas chez une concession.

    • @JEAN31426652 Bonjour

      merci , j'ai mis du WD40 ,hier un peu partout ou je pouvais sur les elements ,de rotation , suspension .., en haut des amortisseurs , le long de la tige d'amortisseur ,, et aujourd'hui c'est pire , le bruit est pire !!!

      quand je la levé au cric , j'entends un peu le bruit suspect .. mais pas toujours .

      mais j'ai remarquer que le bruit dépendait aussi du climat , froid ,ou chaud ..

      je veux bien croire a la colonne de direction , j'ai Deja eu le meme problème sur mon ancien 3008 de 2012 , mais ,là j'ai un bruit tout a fait different , alors me faire changer la crémaillère je n'y crois pas trop .

      oui je pense que je vais faire changer les coupelles d'amortisseurs pour commencer .

      merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils