Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit

Bonjour. Au démarrage, on entend un grincement au niveau du bas de caisse sous la portière arrière gauche. Mon concessionnaire a d'abord admis que ce bruit était anormal puis après 3 jours d'immobilisation, il m'a rendu la voiture en affirmant que ce bruit était normal. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Bruit

  • Coucou me revoilou, Pour le grippage des étriers cela ne m'est jamais arrivé mais 2x en 70 000 km je pense que Peugeot a assuré son rang. C'est du matos allemand la plupart du temps (étrier Bosch hihihi désolé du moins TWR avec montage Bosch) rarement français (on n'en trouve pas...ou haut de gamme et bien trop cher) allez hop ! ! !
  • Bonjour,je pense que le bruit est normal, c'est le frein à main électrique (qui est derssous la portiére arriére gauche) il est trés lent et en fait la voiture commence à avancer avant qu'il ne soit complétement desseré,le frein à main électrique est beaucoup plus lent qu'un frein à main manuel.
  • bjr, concessionnaire professionnel, obligation de résultat. un bruit parasite ne peut pas être considéré comme normal.
  • Coucou As tu monté d'autre jantes type pneu hiver ? si oui vérifie qu'un boulon ne soit pas trop long ou si tu as remis les boulons de jantes alu ...les rondelles sont libres et peuvent grincer( jamais vu)
  • Bonjour. Le bruit persiste après l'intervention du concessionnaire et est indépendant du frein électrique car il survient à chaque mise en mouvement du véhicule sans mise en action du frein électrique.
  • Bonjour ça dépend de l'age du véhiicule et aussi de la région ( les bords de mer avec le sel attaquent pas mal les voitures, idem en montagne avec les sels de déneigements).Mais cela peut être effectivement le frein électrique, qui provoque un petit tirage et un bruit au démarrage.
  • Idem pour moi blocage des étriers... deux fois en 70 000kms, vraiment pas fiable (peugeot en somme!). Allez papy_yoyo fait nous rêver!
  • bjr, vous ne dites pas si le bruit persiste après vous avoir rendu l'auto. j'ai eu aussi la mme expérience mais le bruit était persistant et provenait de la roue ar droite. en fait j'ai laissé l'auto chez le concessionnaire et il ont changé les plaquettes ar (à mon sens non usées à 80000) et surtout réglé un problème de début de grippage des étriers. facture un plus de 200 € avec petite prise en charge de Peugeot après avoir râlé surtout que les plaquettes av beaucoup plus sollicitées sont encore d'origine à plus de 90000. crdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils