Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bugg de l'écran central

Bonjour, j'ai des bugs récurrents sur l'écran central et les aides à la conduite de mon Peugeot 3008. Est-ce un problème logiciel connu et existe-t-il des mises à jour réellement efficaces ?

Consulter les 55 réponses à la question Bugg de l'écran central

• Bonjour

Non, je n'ai pas de bugs, j ai un véhicule de 2016, le modèle GT, actuellement 97000kms,, je vous suggère de faire un courrier, mais attention ils sont très exigeant sur la maintenance en réseau

Amicalement

• Bonjour ma peugeot est de 2021, pas de bugs en particulier, le mieux est de vous rapporcher de peugeot et d'en parler avec eux

Cordialement

• Bonjour,

J'ai un bug sur mon écran central, mon véhicule est de 2011, mon garagiste m'a dit que cette panne était un défaut des 3008 et que je devait voir avec le garage Peugeot qui devait le prendre en charge mais Peugeot refuse , il me demande 2000 euros pour la réparation, pour changer le fil c'est du vol je pense, Il faut sortir le poste pour changer ce fil , mon ami informaticien me la changer mais ça tient 6 mois et il faut recommencer. Désolée maintenant tout est automatisé et il faut passé chez Peugeot pour toute intervention puisque c'est eu qui on la valise spéciale pour Peugeot et la facture est salée.

• Propriétaire 3008 de 2023 - Bugs récurrents sur témoins d'alertes, stop & go, démarrage avec interfaces clé...

Bref , quelques AR avec les ateliers Peugeot (ils sont nuls sur le diagnostic l'après vente et très très fort pour la non prise en charge constructeur) ca s'améliore parfois et ca revient!

Bon courage et éviter Peugeot à l'avenir !

• bonjour

non je n'ai pas eu de souci de ce genre

juste le souci avec lad blue

• Bonjour je n'ai pas eu d'incident de ce type mais ma 3008 est plus récente, 2017 et j'ai déjà effectué des mises à jour. A tester de votre côté ; soyez patiente, cela peut être très très long, plusieurs heures.

• Pour ma part je n'ai pas ce problème. Je ne peux donc pas vous aider.

• Bonjour, moi non plus pas de problème. Je suis d'accord avec Fran34656152, allez voir Peugeot.

Cordialement

• Quelle année est votre 3308 ? trop ancienne ! il faut faire une mise à jour attention cette mise à jour n'est pas forcément gratuite sinon voir avec votre garage peugeot.

• Je rencontre le même problème avec mon 3008.et on me dit que c'est l'autoradio qui est en cause. On me propose soit de le faire expédier dans un centre pour examen de l'appareil soit de faire un échange standard ou trouver un autoradio d'occasion.

• je suis désolée je ne suis plus en possession de cette voiture mais je n'ai pas eu connaissance de ces bugs récurrents .

• Bonjour

les bugs n'ont rien à avoir avec la mis à jour des logiciels, c'est un problème de câblage, j'ai eu le même problème, il suffit d'ouvrir le boitier vérifier l'état des câbles, s'ils ne sont pas abimer débrancher et rebrancher les.

ça résoudra le problème.

• Bonjour,

3008 d'avril 2025

J'ai eu un défaut pendant le 1er mois, après l'achat :

Affichage d'un défaut, Warnning en rouge, intervention nécessaire

Impossible de démarrer, aucune réaction à l'appui sur le bouton "mise en route", tout était bloqué

Le temps d'avertir mon garage et d'avertir l'assistance dépénnage, je reviens au véhicule et après fermeture et ouverture des portes, tout est reparti ..

Aucune explication possible du garagiste ..

Depuis j'ai eu 3 rappels en concession que j'ai pu regrouper en 1 seule visite

• Bonjour

malheureusement vous avez pas le choix il faut passer votre véhicule à la valise (diagnostic) pour détecter la panne

les aides à la conduite je suppose que c'est le régulateur de vitesse c'est normal car quand il y a un défaut ça marche pas

• Bonjour

De quel genre de bugs parlez vous? moi parfois j ai juste qu ils sont genre indétectable à part ca c'est tout il vaut mieux passer chez peugeot voir et leur poser la question eux connaissent les beug

• Bonjour j'ai une 3008 hybride de 12/2024. Je n'ai pas eu ce probleme sur l'ecran centrale mais plutot sur l'ecran de conduite, celui derriere le volant qui indique la vitesse entre autre... d'abord des bugs puis il s'est eteint complement. Probleme connu mais j'ai du attendre 1 mois avant d'avoir un rdv pour changer la piece. Depuis, je n'ai plus de bugs.

• Bonjour, ca m'est arrivé aussi ! C'est la mémoire inter de l'auto radio qui est pleine. Il faut changer la carte mémoire. Quelques dizaines d'euro

• BONSOIR

désolé je n ai pas eu ce problème

• Il prendre contact avec le réseau Peugeot cordiales

• Bonjour , je vous conseille de vous rendre chez votre garage Peugeot pour faire effectué un contrôle diagnostic .

Bonne soirée.

• Bonjour

sur le 3008 phase 2 il y'a des mises à jours à télécharger sur PC

• Bonsoir en ce qui me concerne c est des problèmes moteurs !! Expertise ce vendredi et je pourrais donc vous communiquer le résultat ! 3 mois que je ne me sert pas de mon 3008 ????

• bonjour j'ai eu des petits problèmes de bugs aussi heureusement qu'elle était sous garantie sn diffusion l'a démonté et renvoyé à l'usine au bout de trois jours tout est rentré dans l'ordre renseigné vous dans votre garage si elle est sous garantie ou ils peuvent faire un petit geste tenez moi au courant merci

• J'ai un 3008 de 3012 avec 300 000 km j'ai des bug où plutôt des fonctionnalités qui ont disparus. Je ne m'affole pas ce ne sont pas des fonctionnalités de sécurité.

j'en ai un autre de 2017 qui a des bug de temps à autre. Un passage à la valise résous les problèmes.

• Bonjour les bics sur le 3008 sont malheureusement récurants. Vous pouvez remettre certains paramètres en fonction en les réactivant dans les paramètres. Sinon allez chez Peugeot et demander leur de les remettre en fonctions.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.