Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

business pack

bonjour à tous quelqu'un a t'il rencontré le même problème que moi, à savoir, lors du contrôle technique le technicien m'a annoncé que mon 3008 était une camionnette et que grâce à ça je vais devoir passer un contrôle tous les ans. cordialement

Consulter les 8 réponses à la question business pack

  • Bonjour, Voir votre carte grise en J1 : si VP = voiture particulière. Si VU = véhicule utilitaire, et là il s'agit bien d'une camionette ! Cordialement.
  • N'importe quoi c'est un SUV et cela est reconnu comme break au CT. Le seul élément qui peut nécessité un controle tous les ans c'est que ce soit une commerciale cas sans siege derrière
  • Bonjour, quoiqu'il en soit, si le controle technique marque prochaine visite dans un an, il faudra bien s'y tenir pour éviter les soucis avec la marée chaussée. ce sont eux qui nous font ramper aujourd'hui. Cordialement robcou
  • BONJOUR non ce n'est pas un controle complet c'est juste l'antipollution a faire controler cordialement balth
  • Je vous livre ce que j'ai retenu des explications qui m'ont été faites lors du contrôle technique. Hormis ces contrôles plus fréquents, ce business pack reste néanmoins un véhicule avec un bon niveau d'équipement et surtout une bonne puissance qui la conduite plus confortable. Il faut se consoler comme on peut! Cordialement robcou
  • après vérification il y a bien 5 personnes sur la carte grise donc à priori pas de problème,le seul soucis c'est de faire un contrôle tous les ans ça me gonfle un peu. merci à tous pour vos réponses. cordialement
  • bonjour, Les finitions business pack sont effectivement considérées comme des camionnettes car elles sont destinées aux entreprises qui bénéficient lors de l'achat d'avantages fiscaux. Elles sont donc de ce fait soumises aux mêmes règles que les véhicules utilitaires pour les contrôles. Mais le plus important est de vérifier le nombre de places assises inscrit sur la carte grise à savoir 5 ou 2. Si c'est deux vous ne pouvez pas transporter plus de 2 personnes et en cas d'accident si le véhicule contient plus de personnes que le ,permet la carte grise, les soucis avec l'assurance peuvent être important. Cordialement robcou
  • bonjour, oui c 'est exact mais il faut contrôler que vous êtes bin assurés pour vos passagers, car normalement 2 personnes déclarées au niveau de la carte grise. sinon il faut la repasser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils