Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BVA 3008 156 THP essence, alarmes bizarres.

Bonjour, j'ai eu les alarmes suivantes, moteur en marche : -en position R & D : "Frein de pk desserré" suivi de"Placer bte auto en position P". -j'ai avancé, reculé, arrêté le moteur, recommencé de nombreuses fois et toujours les mêmes alarmes accompagnées d'une alarme sonore et aucunes autres indications. j'ai quitté le véhicule et téléphoné a mon garage qui pas eu d'explication a me donner, excepter appeler Peugeot assistance. De retour a mon véhicule, je remet en marche et tout est a nouveau normal ,j'ai roulé sans problème. Cela m’inquiète, qu'en pensez vous? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question BVA 3008 156 THP essence, alarmes bizarres.

  • Bonjour, merci a Foxybus, son explication est exacte,j'ai fais des essais et en entrouvrant les portes j'ai obtenu les mêmes alarmes.
  • Bonjour. J'ai également un 156THP BVA. Il ne faut pas confondre ALARMES qui signalent un disfonctionnement et MESSAGES purement informatifs. Le 3008 en envoie un peu trop et ces infos se superposent sur l'écran central : "FreinPk desserré", cache souvent l'image du radar de manoeuvre et c'est plûtot gênant. Les messages que vous signalez sont NORMAUX. "Mettre en position P" ne devrait s'afficher qu'après avoir arrêté le moteur, mais il arrive qu'il se montre lors de manoeuvres en site pentu (descente garage par ex.) tant que l'on accélère pas franchement. Donc pas d'inquiétudes à avoir tant que cela ne s'affiche pas au dessus de 5 ou 10 km/h. Bien cordialement.
  • J'ai eu une alarme du même type sur ma 3008HY4 simplement car ma porte était mal fermée ! Au lieu d'annoncer "porte X mal fermée", elle me demandait de remettre la boite sur N ! Bonne route...
  • Il se peut que, comme tout logiciel informatique, qu'un petit bug soit apparu et que le redémarrage, qui correspondrait à un reset, est remis les choses en ordre.
  • c'est le mystère de l'électronique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils