Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de pression des pneumatiques

bonjour et bonne année 2016 à tout le monde .est ce que il est possible de remettre les capteurs de sous gonflage après changement des pneumatiques neufs.merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question capteur de pression des pneumatiques

  • J'ai changé mes 4 pneus sur ma 3008 de 2011 et il n'u a eu aucun problème: les capteurs fonctionnaient comme avant. Par contre j'ai une roue de secour sur jante alu (idem à celles d'origine) qui ne comporte pas de capteur et cas de crevaison vous perdez le contrôle sur cette roue. ( a remettre en roue de secour dès le pneu réparé).
  • Bonjour, bonne roulade 2016 avec votre 3008, les capteurs sont intégrés sur les valves dans les roues et si on vous met des valves ordinaires du commerce vous n'avez plus de contrôle. Il faut aussi respecter la position d'origine des roues : la roue avant droite doit toujours rester roue avant droite. Sur certaines voitures après une réparation il faut rouler quelques mètres pour que l'ordinateur si retrouve.
  • BONJOUR merci pour vos réponses bien renseignées.
  • Bonjour, bonne roulade 2016 avec votre 3008, les capteurs sont intégrés sur les valves dans les roues et si on vous mes des valves ordinaires du commerce vous n'avez plus de contrôle. Il faut aussi respecter la position d'origine des roues : la roue avant droite doit toujours rester roue avant droite. Sur certaines voitures après une réparation il faut rouler quelques mètres pour que l'ordinateur si retrouve.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils