Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur Radars calcul de distance et de stationnement

Bonjour à tous, j'ai un 3008 série 1 phase 2 de 2014 et j'ai un soucis avec le capteur / radar de distance qui mesure entre ma voiture et la voiture qui ce trouve devant mon véhicule et le capteur / radar de détection pour le calcul de place de stationnement si il y a la place ou pas de ce garer.

J'ai fais faire un diagnostic et le garage m'a dit que c'est le capteur caméra du pare-brise qui ne serais pas calibré mais sur ce type de 3008 il n'y avait pas encore de caméra au pare-brise, il y a juste le capteur de pluie et d'éclairage pour l'allumage automatique des essuie-glace et des phares.

Du coup je me pose la question de savoir où ce trouverait le capteur / radar de distance véhicule et stationnement s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Capteur Radars calcul de distance et de stationnement

• Bonjour,

si votre 3008 n'est pas équipé d'une caméra ni du régulateur de vitesse adaptatif ( qui ralentit le véhicule si on s'approche trop près d'un autre en étant en mouvement) il s'agit d'un des capteur avant ou arrière en défaut ou bien le calculateur qui gère ces équipements.

si toutes les zones de détections s'allument sur votre écran c'est probablement le calculateur.

• Bonjour, j'ai le même véhicule que en hybrid4 de 2014 et le calcul de le place disponible pour stationner est fait avec la mesure entre les capteurs avant puis arrière quand vous essayez de trouver une place du gabarit du 3008 pour éventuellement vous garer , il y a aussi le calcul du nombre de tour qu'effectue les roues en lien avec le capteur ABS , compliqué mais l'ensemble calcul l'espace disponible, tout est calibré en usine car quand je mets mes jantes/ pneus hiver qui ne sont malheureusement pas les mêmes dimensions que les jantes/pneus été d'origine le calcul est faussé donc attention si vous n'avez les jantes/pneus d'origine si le problème ne vient pas de la , c'est le capteur de stationnement arrière ou avant ainsi que le capteur ABS qui sont défectueux….

• Merci à vous pour ces informations, effectivement j'avais un capteur HS du coup tout ce mettais en défaut

J'ai changé le capteur défectueux et tout re-fonctionne parfaitement bien

Merci pour ces informations qui m'ont éclairé sur les différents fonctionnement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.