Catmy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir. Danize et cbingo64 ont tout dit et tellement bien.
Pour avoir eû il y a 6 mois un pépin lié à l'encrassement sur un THP156, j'utilise depuis du SP98 (à la rigueur du 95) mais de Marque !
Quand on cherche un peu, on s'aperçoit que l'on trouve dans son secteur des stations "de marque" affichant des tarifs très très proches de ceux des grandes surfaces. Résultat, plus de "ratées" surtout à froid, accélérations nettes, et conso diminuée de 0,6 à 1 litre/100 selon parcours.
J'ajoute que j'ai toujours évité le 95E10. mais les SP95 ou 98 des grandes surfaces, non contents de nous priver d'additifs utiles à nos moteurs, ne se gênent pas en revanche pour nous distiller de la flotte dans votre carburant ce qui a été mon cas (mauvais entretien des cuves …).
Il faut savoir ce que l'on veut : une "moulin" qui fonctionne de manière optimale, ou pouvoir avaler le carburant le moins cher ? Dans ce cas, c'est le retour au gazogène à dérivés du bois. Quoique… pour rouler à 30 à l'heure, c'est peut être suffisant. Cordialement.